1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Russie
  6. guide lonely planet russie 2006

guide lonely planet russie 2006

• Le mar 25 juil 2006 à 14:05
  • 1
  • Russie
Portrait d'anonyme
assofy
  • Membre depuis :
  • 16 années 3 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,
je rentre juste d'un court séjour en Russie ou j'ai visité Moscou et St Pétersbourg avec une amie.
J'ai attendu avec impatience le guide lonely planet Russie en français sorti mi juin 2006; je pensais y trouver des infos à jour (partant dans la foulée de sa parution).
J'ai été très déçue par ce guide: à plusieurs reprises, les bars et restos mentionnés étaient fermés... Evidemment, c'est un peu énervant, mais ca peut se comprendre vu comme ce secteur d'activité évolu vite...passons... Plus embetant, certains prix et horaires d'ouverture de monuments (ou assimilés) étaient inexacts...
J'ai trouvé que ce guide manquait d'infos pratiques, comme par exemple les numéros de navette reliant l'aéroport au métro le plus proche. Info qu'il n'est pas impossible d'obtenir, car des touristes danois avaient ces infos sur le leur... C'est pourtant ce type d'infos qu'on recherche avant tout dans le lonely!
J'ai lu sur un message du forum que le guide du routard de valait pas mieux... Je ne sais pas quoi dire pour ceux qui vont partir... Bon courage! Mais on peut s'en sortir quand meme sans parler le russe (connaitre l'alphabet et quand meme assez utile!), on perd juste un peu de temps, mais ca vaut le coup!

Portrait d'anonyme
chantal1946
  • Membre depuis :
  • 15 années 11 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 26 juil 2006 à 19:01

Bonjour
Mamie de 60 ans qui voyage seule. Je compte me rendre à ST PETERSBOURG début octobre pr 8 jours.
N'y a-t-il pas moyen de vous rappeler les prix et h oraires d'ouvertures des monuments (musées) qui étaient inexacts???? Cela me rendrait la vie plus facile !!Après avoir lu le message à propos du GUIDE DU ROUTARD et le vôtre au sujet du LONELY PLANET sur quel guide peut-on compter alors???
grand merci de votre réponse