1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Europe
  5. Russie
  6. Les cartes Visa et Mastercard françaises sont-elles utilisables en Russie (juin 2014) ?

Les cartes Visa et Mastercard françaises sont-elles utilisables en Russie (juin 2014) ?

• Le mar 03 juin 2014 à 13:36
  • 2
  • Russie
Portrait d'anonyme
Mathieu Champlain
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 11 mois
  • Réponse(s) : 0

Du fait des sanctions internionales récentes contre la Russie, il serait devenu impossible d'utiliser une carte Visa ou Mastercard française à Moscou ? Quelqu'un aurait-il plus d'information à ce sujet ?

Portrait d'anonyme
Alt75
  • Paris, France
  • Membre depuis :
  • 7 années 10 mois
  • Réponse(s) : 1

Le mer 09 juil 2014 à 14:02

Bonjour, 

Je ne peux pas vous répondre pour Moscou, mais je reviens de St Petersbourg où j'ai pu utilisé ma carte Visa sans encombre.

Renseignez-vous auprès de votre banque également.

Bien à vous

Anne-Laure

Portrait d'anonyme
Jr01200
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 9 mois
  • Réponse(s) : 1

Le jeu 21 aoû 2014 à 21:41

J'en rentre, et non aucun problèmes.

De memoire Visa et MC avaient bloqués les clients d'une banque russe, ca ne concerne pas le territoire a proprement parler. Attention toutefois au frais de retrait, la plupart des distributeurs ne prennent rien mais il faut bien se renseigner aupres de nos banques francaises sur les commissions qu'elles prennent.

Au passage avec 1€=48roubles en ce moment c'ets une tres bonne période pour y aller. Je ne sais pas ce que donne les sanctions russes, en debut de semaine il y avait toujours pleins de stock dans les magasins, de toutes facons on peut toujours acheter sur les marchés c'est souvent meilleur.

Jerome