1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Sri Lanka
  6. 17 jours Au Sri Lanka aout / sept 2015

17 jours Au Sri Lanka aout / sept 2015

Portrait d'anonyme
Elé90
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 1 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour à tous,

Nous partons à deux filles au Sri-Lanka dans 10 jours avec nos sacs à dos. Notre objectif est biên sûr de passer par les sites incontournables mais aussi de s'égarer un peu des grandes routes touristiques.

Pourriez-vous nous dire si notre itinéraire vous paraît envisageable ou si nous n'avons pas prévu assez de temps?

Nous avons du mal à trouver des infos sur les transports : pas de site sur internet pour les bus et pas de garde précise des grandes lignes de train..

J1 à J2 : arrivée Colombo puis départ pour Galle et 2 jours sur place

J3 à J5 : Haputale (ou alentours)

J5 à : Haputale ou Badulla vers Matale (= Kandy)

J6 : visite Kandy matin puis festival

J7 : visite Dambulla et Sirigiriya

J8 : visite Polonaruwa

J9 : Triconmalee / nalaveri

J10 : Départ trinconmalee vers jaffna

J11 : Jaffna

J12 à J14 : île deft & alentours

Il reste encore 3 jours à "meubler" si vous avez des conseils n'hésitez pas!

Un grand merci à tous pour votre aide :)

Elé

Portrait d'anonyme
Doty
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 1 mois
  • Réponse(s) : 1

Le dim 23 aoû 2015 à 16:23

Je rentre tout juste. je n'ai pas tout fait de votre programme mais il me parait idéal. Et à ta place, je n'occuperais pas les 3 jours en plus, ce qui vous permettra, au coup de coeur, de ralonger certains séjours. Moi je suis restée ainsi 4 jours à Kalkudah bah, superbe, et 4 à Haputale. 

En vrac :

Trinco vaut bien une nuit même si c'est pas loin de nalaveri où vous dormirez aussi. Pour capter l'ambiance d'une ville tamoule balnéaire. La plage le soir est trop chouette ! 

De colombo à Galle, prenez le train, il longe tout du long la mer, c'est magnifique ! 

A Haputale, faites le Lipton seat au petit matin, sublime ! 

De galle à Haputale, je ne suis pas sure que ça soit très simple à relier... surement par plusieurs bus.

Beau voyage à vous !

PS: Je vous contacte aussi car je viens de renter du sri lankais avec pas mal de roupies (l'équivalent de 90 euros) alors si vous souhaitez changer de l'argent au vrai cours et ainsi dès le début de votre voyage avoir de la devise locale, contactez moi ! je suis basée à Paris.

Dorothée