1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Sri Lanka
  6. Eviter la Gallerie d'art SAFFRONROBES à Unawatuna et Hikkaduwa

Eviter la Gallerie d'art SAFFRONROBES à Unawatuna et Hikkaduwa

Portrait d'anonyme
Laurent27
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 3 mois
  • Réponse(s) : 0

Amis  touristes, je viens vous mettre en garde contre les agissements de la galerie Saffronrobes.

A Unawatuna  les toiles sont sales et parfois abîmées. Celle que j’ai achetée avait deux trous au milieu mais je ne m’en suis aperçu qu’après mon retour en France.  Bien évidemment, le vendeur qui dit être le frère du peintre Dileepa ne vous prévient pas  et vous fait payer le prix fort.

A  Hikkaduwa, j’ai acheté une autre toile. Le vendeur qui dit être le père du peintre Dileepa a enlevé la toile du chassis pour la rouler et la mettre dans du plastique. J’ai toujours fait très attention aux peintures, en les gardant avec moi, même dans l’avion.

Pour vous faire acheter, les vendeurs vous affirment que ce sont des peintures de qualité et que s’il y a un problème à l’arrivée, il faut leur adresser un mail et ils vous envoient une nouvelle peinture. C’EST FAUX.

Quand je suis arrivé chez moi, j’ai déballé les peintures roulées. Celle achetée à Hikkaduwa était TRES ABIMEE et la peinture craquelée. Probablement que le vendeur l’avait roulée trop serré et que la peinture n’est pas de bonne qualité.

J’ai dû adresser plusieurs mails pour avoir enfin une réponse du peintre Dileepa. Il finit par vous dire qu’il vous a fait une nouvelle peinture et qu’il va vous l’adresser. Finalement il n’enverra rien et ne répondra plus à vos mails de relances.

Les peintures de cette galerie sont parfois belles MAIS NE LES ACHETEZ PAS SI VOUS NE POUVEZ PAS LES RAMENER NON ROULEES. SURTOUT NE CROYEZ PAS LES VENDEURS ET LE PEINTRE DILEEPA. Ces personnes ne cherchent qu’à profiter des touristes et se moquent de l’état des peintures une fois que vous aurez quitté le Sri Lanka.