meteo

Portrait d'anonyme
agr38
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 11 mois
  • Réponse(s) : 2

Pour Hunuwatta
Bonjour, re-moi ! Je me permets de vous contacter à nouveau car j'apprécie beaucoup votre façon de voir les choses. Donc, après ce coup de brosse à reluire, voici mon nouveau problème : mon mari et moi serons au Sri Lanka du 25 novembre au 14 décembre. Nous pensions naïvement qu'à cette date la grande mousson serait terminée et que nous aurions du beau temps (enfin, à peu près...), sauf dans l'est. Manifestement il n'en est rien... Nous sommes un peu désespérés ! Que faire pendant 3 semaines au SL par mauvais temps ? Tout nous semble axé plein air et nature. De plus nous sommes plutôt "montagne", pas très "aquatiques" et ne passons pas des journées à la plage... Nous excluons les Maldives (beaucoup trop plage et beaucoup trop cher). Nous avions envisagé un moment d'aller au Kerala mais se pose le problème du visa indien. Si vous avez des idées... Merci beaucoup, une fois de plus !

Portrait d'anonyme
Hunuwatta
  • Hors ligne
  • Matara, Sri Lanka
  • Membre depuis :
  • 9 années 11 mois
  • Réponse(s) : 2

Le jeu 15 nov 2012 à 14:44

Bonsoir,
Mes excuses pour cette réponse tardive, j'étais partis me balader dans le pays. Malgré cette période de petite mousson, la preuve, il y a moyen de se promener dans le pays sans aucun problème majeur. La pluie est généralement en soirée ou de nuit ... en ce moment il pleut (18h05) et c'est orageux (depuis dix minutes) hier, pas une goutte et aujourd'hui grand soleil brûlant , avant hier c'était de nuit qu'il pleuvait. Comme vous voyez, c'est imprévisible mais c'est généralement après 18h et il fait nuit de toutes façons.
Même n'étant que nature et montagne, vous aurez de quoi faire et voir.... mais je connais pas votre circuit, qu'avez vous décidé de voir ? Les sites historiques classiques ? Décrivez moi, un peu plus, de votre périple désiré et je pourrais, peut-être, vous parler des chemins de traverse.
A très bientôt de vous lire.

Portrait d'anonyme
agr38
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 11 mois
  • Réponse(s) : 2

Le ven 16 nov 2012 à 21:57

Bonsoir, Merci beaucoup pour votre mail très encourageant pour ce qui concerne la météo !
En fait, nous ne savons pas exactement ce que nous allons faire. Tout dépendra de la météo, de la forme, si on se trouve bien à un endroit... Nous avons vraiment organisé les 4 premiers jours de notre voyage. Dimanche 24 novembre : arrivée matinale et Colombo. Lundi 25, train pour Kandy. Guesthouse réservée à Kandy pour 3 nuits. Nous pensions aller bien sûr au temple de la dent, au jardin botanique et aux 3 temples de la région. On pensait prendre un tuk-tuk (ou le bus) jusqu'à proximité des temples et les faire ensuite à pied (si on ne se perd pas trop). Ensuite c'est très flou et on n'a rien réservé ! On envisageait bus jusqu'à Anuradhapura. 2 nuits ou plus à Anu pour visite du site et Mihintale. Bus pour Dambulla. Région de Dambulla, Sigiriya, Polonnaruwa, parc Kaudulla. On ne sait pas encore où on logera (Sigiriya ?) et comment on se déplacera. Retour sur Kandy par la route des Jardins d'épices, en prenant une voiture avec chauffeur ? pour pouvoir s'arrêter et visiter Nalanda Gedige, Matale ? Ensuite montagne (s'il ne fait pas trop mauvais). On aimerait mieux ne pas dormir à Nuwara Eliya à cause du froid et on n'a pas envie de trop s'encombrer de vêtements chauds, de plus s'il pleut tout le temps... Autrement on compte rayonner dans la région, on ne sait pas encore comment. On séjournerait volontiers à Ella car il paraît que c'est sympa et qu'on peut faire des balades autour. Aussi, selon le temps, Haputale, Horton Plains et Adam's Peak, etc. Ensuite nous redescendrons sur la côte. Parc de Yala si nous n'avons pas pu faire Kaudulla. Bundala. Traîner quelques jours sur la côte (bien que pas très maritimes), selon le temps disponible. Galle. Une chose est sûre : nous passerons la nuit du 13 décembre à Negombo puisque nous prenons l'avion le lendemain. J'exclue Sinharaja Forest, car j'ai lu qu'il y avait beaucoup de sangsues et je crains ! En somme, nous avons un parcours des plus classiques, j'imagine...
Encore un grand merci pour votre aide. Je ne sais pas si vous travaillez dans une agence de voyages, sinon vous devriez !!!!
Question très indiscrète : votre pseudo a-t-il une signification en cinghalais ou en tamoul ?
A bientôt.

Portrait d'anonyme
Hunuwatta
  • Hors ligne
  • Matara, Sri Lanka
  • Membre depuis :
  • 9 années 11 mois
  • Réponse(s) : 2

Le dim 18 nov 2012 à 23:05

Bonsoir,

Votre parcours est, effectivement, classique mais c’est aussi une grande balade culturelle.
A Colombo, si vous avez le temps et pas trop fatigué, allez faire un petit tour au Temple de Kalaniya.
A Kandy, pour le Temple, c’est à partir de 16h. qu’il vous faut y aller, derrière le Temple vous avez un musée sur les anciens habitants de la ville (autant colons que sri lankais) et ensuite vous avez le théâtre des danses kandiennes et marcheurs sur le feu. Le jardin botanique de Peradeniya et temples sont accessibles en tuk-tuk.
Avis tout a fait personnel : il y a deux sites majeurs au Sri Lanka et uniques en Asie, Sigiriya et Dambulla. Si vous rayonnez dans ce secteur, a 30 Kms au Nord-Ouest de Dambulla, il y a la plus haute (et pour moi la plus belle) des statues de Buddha : Aukana Buddha, appréciez la, elle est magnifique.
Pour un certain nombre de sites, Sigiriya, World End’s…n’essayez pas de prendre des photos parfaites et inédites en vous appuyant sur les garde-fous ou parapets : l’entretien laisse a désirer et des accidents sont signalés.
Pour les épices : n’achetez pas au rez de chaussée du marché de Kandy ou dans les Jardins d’Epices ; vous les trouverez en supermarché, plus fraîches et dix fois moins chères.
Les balades aux alentours de Ella sont très sympas a faire mais pour toute cette région, munissez vous de Kways, un nuage peut passer.
En descendant le long des côtes, allez faire une promenade a Kataragama pour humer un peu d’atmosphère Hindouiste.
Ensuite, foncez sur Galle si vous n’appréciez pas trop les plages, certains temples, kitchs ou pittoresques, sont à voir le long de cette route. L’ancien fort de Galle mérite de prendre une bonne matinée pour flâner dans ses ruelles.

Non, de près ou de loin, je n’ai jamais travaillé dans le tourisme, d’ailleurs je n’aurais pas aimé, ou peut-être pour des touristes japonais qui sont parait-ils, polis, obéissants, dociles et qui ne râlent jamais. Tout l’inverse de nous, en somme ! mais je n’ai pas envie d’apprendre le Kanji ou le Katakana.
Hunuwatta : mon terrain n’est fait que de sable et coraux désagrégés depuis des millénaires mais on trouve aussi des amas blanchâtres (en profondeur) qui s’apparente a de la chaux et les anglais s’en servait pour peindre les façades des maisons. Les sri lankais appellent cette matière Hunu et watta veut dire : terrain. C’est le nom de mon terrain.

A bientôt, sinon très bonnes vacances.

Portrait d'anonyme
agr38
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 12 années 11 mois
  • Réponse(s) : 2

Le mar 20 nov 2012 à 09:46

Un très grand merci pour vos conseils, qui nous seront d'une grande utilité !
Effectivement encadrer des touristes japonais doit être facile, hormis le problème de la langue... De plus, les visites sont assez vite bouclées : ils descendent du car, quelques photos et ils repartent ! Très pratique pour les touristes un peu moins pressés, qui ont alors le champ libre...
Merci aussi pour l'étymologie (très instructive) de votre pseudo. J'ai un peu honte, mais je ne la retiendrai pas car je ne pense pas en avoir besoin dans mon quotidien au Sri Lanka !
Notre départ approche. Je vous enverrai des nouvelles à notre retour.