1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Sri Lanka
  6. Retour de 12 jours en famille au Sri Lanka Avril 2015

Retour de 12 jours en famille au Sri Lanka Avril 2015

Portrait d'anonyme
nard29
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 4 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour’

Nous venons de passer 12 jours au Sri Lanka en famille .(2 adultes,2 enfants 8 et 15 ans)

Que du bonheur !!

Itinéraire  :

-Arrivée  à l’aéroport  de colombo le 11/04/15 à 4h du mat

-Taxi  aéroport via gare de colombo 

-Train colombo -kandy à  7 du mat 

-Arrivée  Kandy 9h30 

- Nuit au Shangri-La guest house (correct...sans plus)

Nous pensions utiliser les transports en commun ...bus et train...mais à  cette période là les srilankais sont eux  aussi en vacs (Nouvel an tamoul et cinghalais)...donc nous avons opté  pour un chauffeur car  les bus sont bondés  et roulent comme des dingues et pour ce qui est des trains ...impossible de réserver une place assise !!!Le hasard à bien fait les choses....nous avons rencontré  notre futur chauffeur , Jaye , près du temple de la dent à  Kandy que nous venions de visiter .Voici ses coordonnées  : w.w. Jayasena (jaye)

                                              Www.jocolankatours.com

                                              Jocolankatours@gmail. com

                                              Tel : +94 776 570 762

                                                       +94 812 235 543

Je le recommande vivement ,il est vraiment sympathique et bienveillant et aussi très pro par contre il ne parle pas  français. ...seulement anglais !! ;)  Des le lendemain , Jaye est venu nous chercher à  la guesthouse pour nous déposer à  Sigiriya. Sur la route nous avons fait un stop à  Matale au temple hindou (Sri Muthumariamman) ...très coloré et chargé de sculptures , ensuite nous sommes allés au Nalanda Gedige. ..l’environnement est magnifique et nous avons visité  un Spice garden avant de prendre la route pour le temple de Dambulla. ...superbe ! Jaye nous a déposé  à  Sigiriya en fin d'aprèm  :

-3 nuits au Lal homestay : une super adresse ,un accueil chaleureux ,de bons petits plats. ...et Lal est toujours de bon conseil  !! Le premier jour, le matin, nous sommes montés  au sommet du  Pidurangala rock ....bien moins cher que le Sigiriya rock et tout aussi pittoresque. ...la vue sur la nature environnante et le rocher est magnifique et le temple en contre bas vaut aussi le détour  (Pidurangala Temple) ....l'aprèm nous l'avons passée au bord dela piscine du Sigiriya Village Hôtel ! Le lendemain matin nous avons fait une ballade d’environ 2 bonnes heures ....un truc à  touristes mais plutôt sympa à  faire avec les enfants : départ près de chez Lal en chariotte traînée par un buffle puis ballade sur  un lac en bateaux(petit kata en bois) et visite d'une maison traditionnelle ou on vous montre les méthodes  d'antan et retour en tuktuk . Pour ce qui est de l'aprèm ...repos forcé  car pluie battante !!Par contre vers 16h le ciel s’est dégagé et nous  sommes parti sur les conseil de Lal à la chasse à  l’éléphant  sur la route d’Habarana !!!  ;))))) Du grand spectacle !!!! Je n’en reviens toujours pas ....on en a vu plus d’une vingtaine ....des familles, des mères et leur petits et il y en avait même  un sur la route ....Un énorme mâle !...Pas la peine de payer l’entrée exorbitante d’un parc ! Je remercie Lal et Raja notre tuktuk driver pour ce beau spectacle  ! Le lendemain matin, avant notre départ nous avons surpris un gars en train de laver son elephant dans la rivière , à  quelques centaines de mètres de chez Lal....il a proposé  à ma petite fille de 8 ans de venir l'aider..... ce qu'elle a fait ...tout naturellement !!!....De belles photos et de beaux souvenirs plein la tête !!!!! Ce matin là  , nous retrouvons donc Jaye qui est revenu nous chercher et nous revenons sur Kandy :

-2 nuits chez Jaye qui a,lui aussi , une guesthouse (une chambre double et une triple) dans les hauteurs de la ville mais à  2 pas du centre !  (nous avons annulé notre réservation faite sur internet pour séjourner chez lui !!! ) . Ce jour là ,nous avons visité  le Botanic Garden  et le temple du Bouddha blanc qui surplombe la ville (Sri Maha Bodhi  Maha Viharava) et le lendemain le marché et la ville (shopping et souvenirs) et nous avons passé un peu de temps  avec Jaye et sa famille ,que je remercie pour ces jolis moments de partage ;)))  Comme les trains sont bondés  et qu’il est impossible de réserver une place assise ,nous avons opté  pour la voiture pour rejoindre Ella , toujours avec Jaye ! Sur la route nous avons visité  la plantation de thé Glenloch (entrée gratuite)  ou un guide vous explique en détail tout le processus de la cueillette à  la tasse ! Très  intéressant ...avec ensuite une dégustation en terrasse avec vue sur un panorama magnifique ! A faire !Nous nous sommes arrêtés  à  différents endroits pour profiter du paysage,nous avons traversé Nuwara Eliya  et nous sommes arrivés à Ella  en fin d’aprèm ...et Jaye a  repris la route pour Kandy !....petites larmes ; ( .........

-2 nuits au Waterfall View Homestay que je recommande vivement ...Les hôtes sont d une gentillesse extrême et le site magnifique ,niché  dans une belle vallée paisible  !  Ballades au Little Adam’s peak ,à la Rawana waterfall et sur la ligne de chemin de fer en direction du Ella’sRock ...à faire ....et farniente au village et à la guesthouse à boire des jus de fruits frais , du thé et de la lion beer !! ;)  Le séjour touche...presque... à sa fin ....un chauffeur nous a amené  à Unawatuna ....un peu plus de 5 heures de route ! Nous avons fait un stop au Buduruwagala Temple pres de Wellawaya...la petite route pour y accéder est jolie ;il y a des rizieres et plans d'eau de chaques cotés du chemin,on peut y voir pas mal d'oiseaux .... et le site  est splendide ...bouddhas sculptés dans la roche ...

-3 nuits au Bedspace guesthouse......que je recommande tout autant que les autres ! Super accueil , mega  petits déjeuners , belles chambres.....vélos à  disposition, serviettes de plage , thé et café à  volonté. ... Unawatuna beach , Jungle beach  , visite de Galle et une ferme de tortues ... voilà la boucle est bouclée! !!   !!!!!  ;)))))

Départ d'Unawatuna le 22/04/15  à 23h30 (taxi reservé avec la guesthouse) pour prendre l'avion à 4h30 du mat

Un beau voyage en famille

Nadine,Gildas, Mathilde,Agathe (finistere  france)