Retour de Galle

Portrait d'anonyme
penotpascal
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 11 années 3 semaines
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,

Pour la deuxième fois cette année nous sommes allés au SL et nous avons décidé de rester à Galle et de tourner autour. Malheureusement mon épouse n'était pas en forme et nous n'avons pas pu faire tout ce que nous souhaitions.

NOus étions hébergé au Leojay Resort, que nous recommandons chaudement, c'est une petite guest house avec piscine dans la jungle à l'écart du bruit de la ville. Un peu trop à l'écart, car il n'est pas possible de se déplacer sans tuk tuk, c'est le seul bémol. La GH possède heureusement un tuk tuk et il est aisé de se déplacer.

Le chef cuisinier sri lankais, formé en partie en Suisse est excellent et les pris sont très bien.

Pour 6 jours avec BB et 1 repas par jour, 4 massages ayurvédiques de 1h30 chacun  (faits par un médecin), les ballades en tuk tuk plus quelques à côté, genre thé, cela nous à coûté 420 euros à 2.

En plus, nous avons été invité à fêter noel avec les salariés et nous avons eu des cadeaux, le lendemain pour la dernière poya de l'année, la propriétaire nous a emmené dans un temple bouddhiste pour participer aux cérémonies. Comme elle est suisse allemande, elle nous traduisait en français les explications.

L'accueil était plus que chaleureux et ils étaient à nos petits soins.

Le fort de Galle est magnifique, assez touristique et les prix sont plutôt élevé, nous avons quand même mangé au Galle Fort hôtel et c'est vraiment très bien.
En revanche, nous avons diner au Seegreen, si vous aimez les animaux, genre rat et cafard, alors ce resto est pour vous, la nourriture est correcte sans plus, en revanche, l'accueil est excellent, c'est déjà ça.

Unawatuna, c'est sympa, mais bourré de touriste, les tarifs sont élevés, la plage pas toujours très propres, nous n'y avons passé qu'une journée.

Le dernier jour, nous sommes repartis jusqu'à Colombo en train, il n'existe pas de 1ère alors c'est 3 h de train debout en 2nde, mais quel bonheur de rencontrer des SL et d'autres nationalités.

En tout cas, nous pensons revenir au SL dès que nous pourrons, nous abvons fait le triangle culturel et le sud, j'envisage de faire le Nord.

Les sri lankais sont toujours aussi sympa.

A bientôt

Pascal PENOT