1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Sri Lanka
  6. Sécurité au Sri Lanka pour les femmes

Sécurité au Sri Lanka pour les femmes

Portrait d'anonyme
knope
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 5 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour à tous, 

Mon amie et moi envisageons de partir deux semaines au Sri Lanka  au mois de mai. 

Je suis allée sur le site du ministère des Affaires étrangères et j'avoue que les nombreuses recommandations/mises en garde faites aux femmes voyageant seule(s) nous ont un peu refroidies...les cas de harcèlement/d'agressions sexuelles notamment. Je sais qu'il y a des risques dans tous les pays, j'ai un peu voyagé et c'est la première fois que j'hésite à partir pour des raisons de sécurité. 

Autre question : j'ai vu que beaucoup de personnes recommandent des chauffeurs, mais nous envisageons de nous déplacer en transport en commun (trains, cars, etc.) et je me demande si c'est une si bonne idée finalement....

N'hésitez pas à partager vos expériences, bonnes ou mauvaises ! 

Merci à tous :)

 

Portrait d'anonyme
Titemagalie
  • Hors ligne
  • Nantes, France
  • Membre depuis :
  • 6 années 5 mois
  • Réponse(s) : 1

Le ven 22 avr 2016 à 14:27

Hello,

 

Si vous êtes prudentes et pas en mini mini jupes comme certaines personnes, aucun souci !

Côté chauffeur, vous ne serez pas sur les mêmes tarifs qu'en bus ou en express ! L'avantage des express est que le prix est raisonnable, qu'il y a la climatisation et qu'ils vont relativement vite, contrairement aux bus où on est sérré, où il fait chaud et qui sont plutôt longs... mais c'est là que l'on fait de jolies rencontres et que l'on discute longuement avec les locaux.

 

Avantages et inconvénients, c'est un état d'esprit et cela dépendra : de ton souhait pour ce voyage, du temps disponible et de ton budget. :)

Portrait d'anonyme
ferran
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 6 années 5 mois
  • Réponse(s) : 1

Le ven 22 avr 2016 à 18:52

bonjour

 Je suis partie en juillet 2014 seule avec mes deux garçons et je peux vous faire part de mon témoignage. pas de problème majeur si ce n'est cette anectdote: dans un bus un jeune homme a essayé de me toucher les fesses et avant même que je comprenne, une femme a pris ma défense en lui criant dessus. ils se sont disputés pendant pas mal de temps, c'est un autre voyageur qui m a expliqué ce qui se passait. Elle a exigé que ce jeune homme change de place. J ai été un peu mal à l'aise et en même temps très touchée de cette solidarité féminine. en dehors de cela pas de problème même si une femme seule avec deux enfants suscitent bcp de questions. les séparations commencent à exister mais à Colombo uniquement.

Par contre ma valise était respecteuse de la descence asiatique pour une femme: pas de débardeur ou de décolleté, ni de vêterment au dessus du genou. un maillot de bain une piece type shorty.

pour ce qui concerne les transports ou chauffeurs... j ai l'habitude de voyager en transports donc nous avons pris les bus locaux non climatisés. mais aussi des taxis pour de longs parcours, facile à trouver sur place, d'autant que parfois ils en existent qui repartent "à vide" d'une ville donc ils sont moins chers (trouvés via une guest house"). Même sur la côte EST où je n'avais que peu d'indications dans les guides sur les correspondance, ça s'est fait sans pbme.

Nous nous sommes payés le luxe de prendre un taxi chauffeur les trois premiers jours pour faire le triangle anapurn.. Sigiraya Damballa et le parc Minneriya, en transport c'est un peu compliqué. Et surtout je voulais faire les visites avec un guide francophone pour accèder pleinement à toute cette culture. Quelle serénité d'être accueillis dès l'aéroport!  il s'appelle Susantha. je peux retrouver ces coordonnées.

 

bonne découverte