1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Sri Lanka
  6. Séjour 15j au Sri Lanka

Séjour 15j au Sri Lanka

Portrait d'anonyme
ASD33
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 7 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,

nous rentrons d'un séjour de 15j au Sri Lanka (31/01 au 14/02), nous sommes arrivés le samedi après-midi à l'aéroport, sommes directement partis sur Anuradhapuraya où on a visité le site de l'ancienne cité et Mihintale puis Polonnaruwa et un safari à Habarana (des éléphants à voir mais surtout 10 jeeps devant et 10 jeeps derrière) avec 2 nuits à l'hôtel Black and White (piscine en contruction mais très bon accueil et chambre propre).
Puis nous avons fait 2 nuits sur Dambulla à l'hôtel Sanda Diya (piscine certe mais chambre sale et malodorante) où nous avons visité le temple de Dambulla et le rocher de Sigiriya (magique).
Nous sommes ensuite allés vers Kandy avec visite d'un jardin aux épices et du temple de Matale, nous avons passé 2 nuits à Kandy à l'hôtel Kandy River Side Villa (piscine, vue sur le fleuve, top!, chambre propre). Nous avons fait le temple de la dent à Kandy, le jardin botanique et flannés autour du lac.
Nous sommes après partis dans la région montagneuse avec une visite de plantation de thé la Blue Field factory (visite gratuite en dehors du pourboire et verre de thé offert) et une nuit à Nuwara Eliya au Royal Hostel (chambre propre mais pas d'eau chaude, pas de personnel, pas de couverture et froid toute la nuit). Puis direction Hortons plain: attention il faut partir de bonne heure pour avoir la magnifique vue depuis World's End!! Ensuite on a pris le train de Oliya à Ella (pas cher et super chouette). Une nuit à Ella à l'hôtel Ella flower garden resort (chambre immense et propre, pas de clim mais pas besoin, vue magnifique!!!). On a fait la rando du Little Adam Peak (facile et très belle). Puis une nuit à Tissamaharama et pour finir 3 nuits à Mirrissa en mode repos, surf, océan, poissons et langoustes grillés, cocktail les pieds dans l'eau à l'hôtel Sun Shine Beach Inn (vue sur mer, chambre grande, pas d'eau chaude). Enfin départ pour le vol retour, donc bus de Mirissa à Matara puis de Matara à Colombo et de Colombo à Négombo (long, mais beaux paysages bord de mer et très sympa bien que peu confortable), une nuit à l'hôtel Angel Inn à Négombo (pas de clim, chaleur et humidité +++ et moustiques à gogo).

Voilà notre résumé de voyage si ça peu aider certains. On a beaucoup aimé le Sri Lanka, ses paysages, les temples et ruines des citées impériales, les cinghalais sont sympathiques si on va vers eux.
On avait pris un chauffeur (40€/jour) pendant 10j pour visiter et se reposer au maximum, il était très bien voici son numéro de téléphone: Anton +94 (77) 845 6538 si besoin. Par contre nous l'avons eu par l'intermédiaire de Mahesh Priyasantha +94 777 937 240 (trouvé sur le forum du routard), que nous vous déconseillons car nous lui avions envoyé notre programme et communiqué ce que nous attendions de notre voyage (pas de safari, rando Adam Peak, surf dans le Sud), il nous a réservé le chauffeur et les nuits d'hôtels (40€/nuit) mais il ne tient pas compte de votre demande et vous oblige à faire le tour qu'il a prévu (donc nous avons fait 1 safari pour voir des éléphants, 1 nuit à Tissa où il voulait nous faire faire un 2e safari que nous avons cette fois refusé, nous n'avons pas pu faire Adam Peak et les nuits réservées à Mirissa n'était pas vue sur la mer mais sur la route donc on s'est fait remboursé et avons choisi notre hôtel).

Nous avons beaucoup l'habitude de voyager que ce soit en Asie, Afrique ou Amérique du Sud, normalement par nos propres moyens mais là nous avions peu de temps et besoin de repos donc on a obté pour chauffeur et réservation d'hôtels, nous en sommes très satisfaits car nous avons pu faire un maximum au Sri Lanka en 15j et nous sommes reposés comme souhaité par contre Mahesh n'a pas tenu compte de tous nos souhaits (donc on se sent un peu amer) et le budget final est conséquent.

Bon voyage.

Anne-Sophie et Maxime