humanitaire au Togo ....Pourquoi pas vous?

Portrait d'anonyme
nanou2203
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 13 années 9 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,
Je viens sur ce forum pour présenter l’association PASYD (Partage et action en synergie pour le développement).Il s’agit d’une ONG togolaise, implantée à Lomé, que j’ai découvert il y a deux ans maintenant mais qui existe depuis 9 ans. Mes deux séjours là-bas ont été très enrichissants et m’ont laissé des souvenirs inoubliables… Voulant aussi vraiment aider cette association, cela fait deux années que je m’occupe du recrutement à côté de mon travail d’instit.
Cette association gère de nombreux chantiers dans divers domaines : toute l’année, elle intervient dans l’auto développement en permettant à des villages de se projeter dans l’avenir, et dans l’entreprenariat en permettant à des jeunes de monter leur propre entreprise. A côté de cela, tous les étés, au mois de juillet et août sont organisés des chantiers tels que du soutien scolaire auquel j’ai participé, la prévention SIDA et le reboisement (dans un village accueillant, avec en matinée le reboisement et des après-midi consacrées à des animations-débats sur différents thèmes). Ce programme est appelé vacances utiles car le travail auprès de la population est aussi accompagné de nombreuses excursions et d’une véritable découverte de la culture locale.
Je ne veux pas dans ce mail t’inonder de détails car tu trouveras tout cela dans le site «[url]www.pasyd.org/»[/url] mais seulement vous dire que cette ONG est sérieuse, familiale et fraternelle, avec des bénévoles togolais toujours disponibles. Je cherche donc à faire connaître cette association et à recruter toutes les bonnes volontés possibles en me mettant à disposition pour répondre à toutes les questions. L’ayant vécu la première année avant de découvrir PASYD, je sais qu’il est très difficile de trier entre toutes les ONG existantes. Donc, je me tiens à ta disposition pour plus de renseignements sur le forum dans un premier temps et par messagerie ou téléphone si c’est utile. Il s’agit d’une véritable expérience que je conseille à tous.
A bientôt
Anne