La voie Lycienne

  • Le dim 07 nov 2010 à 16:36
  • 2
  • Turquie
Portrait d'anonyme
Grd_jack
  • Hors ligne
  • St Martin d'Hères, France
  • Membre depuis :
  • 17 années 2 mois
  • Réponse(s) : 1

Bonjour,

Je reviens de Turquie où j'ai déjà fait plusieurs voyages, cette fois je suis allé principalement en Lycie randonner sur la voie Lycienne.
Les paysages sur ce parcours sont magnifiques et je vous encourage tous à visiter cette région. Bien sur, comme d'habitude en Turquie, l'accueil des gens est fantastique.

Si vous voulez avoir une idée des paysages, vous pouvez jeter un coups d'œil aux photos que je viens de publier sur la page correspondante de mon site photo. Les 15 premières photos sont de Pamukkale et sa région, mais toutes les autres sont de Lycie et sont des paysages accessible à partir de cette randonné.

Si vous avez des questions sur cette région, je peux essayer d'y répondre...

Portrait d'anonyme
ClairouneDel
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 11 années 7 mois
  • Réponse(s) : 1

Le ven 12 nov 2010 à 16:01

Bonjour,

oui ton expérience m´intéresse car je pars début janvier avec une amie, et ce pour un mois, en Turquie. Pour l´instant, nous avons juste acheté notre billet pour Antalya et réservé pour deux nuits à l´hôtel Marina Residence qui, selon la centrale de réservation par laquelle je suis passée, est assez bien situé. En ce qui concerne le reste de notre séjour, nous n´avons encore rien prévu et je voulais tout simplement savoir quels coins et bonnes adresses tu pouvais d´ores et déjà nous recommander. Mon cousin, qui a récemment visité Pamukkale, m´a conseillé un restaurant (dont j´ai déjà oublié le nom, mais promis ! bientôt, je noterai tous les conseils récoltés par-ci par-là dans un petit carnet) mais j´aimerais maintenant, hôtels et restaurants mis à part, avoir quelques tuyaux pour visiter les sites incoutournables de la voie lycienne et éviter de bêtement passer à côté ! En ce qui concerne notre budget, il est assez élevé ( ce seront nos seules vacances de l´année et on compte bien en profiter un maximum) donc tu peux même me conseiller les trucs les plus fous !
Merci d´avance pour ta réponse

Portrait d'anonyme
Grd_jack
  • Hors ligne
  • St Martin d'Hères, France
  • Membre depuis :
  • 17 années 2 mois
  • Réponse(s) : 1

Le ven 12 nov 2010 à 20:23

Bonjour ClairouneDel,

Je vais répondre ici pour la voie Lycienne, pour le reste de la Turquie je te demanderai d'ouvrir un autre post, ça permettra de ne pas tout mélanger et d'être plus facile à suivre pour ceux qui regardent ce forum :)

Le mois de janvier est à priori susceptible d'avoir plus d'orage, il faut juste le savoir histoire de ne pas se faire coincer.
Il peut y avoir aussi de la neige, mais à priori en altitude (en dessus de 1500m ?), donc dans de rares passages de la voie Lycienne.
Ce treck est super beau avec des paysage magique (j'espère que mes photos donnent une petite idée).

Ce que j'ai pas compris dans ton cas c'est est-ce que tu veux seulement "visiter les sites incoutournables de la voie Lycienne" ou marcher sur la voie Lycienne ?
Moi j'ai adoré marcher, mais il est vrai aussi qu'il y aussi la possibilité de faire la plupart du trajet en bus et de beaucoup moins marcher...

Perso j'ai fais (un peu d'anglais car copier/coller) :
- Ovacik to Pydnai
- Patara to Cukurbag (above Kas)
- Bogazcik to Andriake
- Myra to AlaKilise (and way back)
- Karaöz to Cirali

La partie Kalkan à Cukurbag n'est pas la plus belle (mais sympa quand même), le reste est superbe !
Pour marcher sur ce treck, il est presque indispensable d'acheter le livre de Kate Clow "The Lycian Way" avec la carte détaillée correspondante qu'on trouve ici mais aussi à Antalya. Avec ce livre tu auras tous les détails et les sites de la voie Lycienne, même si tu ne veux pas marcher beaucoup.
Moi ce que j'ai préféré comme sites en dehors de la marche, c'est Myra, Alakilise, Olympos (avec les Chimères de Cirali pas loin), etc... Mais plein de superbes paysages aussi !!!

Au début de la voie Lycienne, tu peux aussi faire un biplace parapente à Ölü Deniz, je pense que ça le fait encore en Janvier. Même si j'ai eu horreur de cette "ville" complètement artificielle et en dehors de la Turquie, le paysage vue du ciel est magique !

J'ai répondu de manière générale sur la voie Lycienne, si tu veux des détails particuliers n'hésites pas à demander.

Pour ton hotel à Antalya, pas de soucis, il est à Kaleci (vieille ville) comme tous les autres hotels touristiques.