Acheter du mobilier dans un magasin au Vietnam (ou ailleurs en Asie) lors de vos vacances et se laisser séduire par les promesses des vendeurs d'une livraison chez vous en Europe, sans le moindre soucis, c'est un pari insensé.
1) La plupart des commerçants au Vietnam, une fois qu'ils ont fait la vente, ne se soucient absolument pas du service après-vente. Si vous avez tout réglé, vous n'aurez aucun recours. Essayez (mais ce sera impossible) de différer une partie du paiement jusqu'à la réception du mobilier.
2) Les emballages qu'ils utiliseront pour un voyage aussi long et complexe (chargements et déchargements succéssifs entre leur magasin jusqu'à chez vous.) seront quasi-systématiquement insuffisants. Comptez beaucoup d'étapes avec des personnes (au port en chargeant le container, en chargeant le camion pour vous livrer chez vous, etc.) qui ne sont ni spécialisés dans la livraison de mobilier en porte à porte Asie-Europe, ni soucieux de l'état à l'arrivée de votre meuble.
Un emballage capable de resister à ce type de voyage est un emballage technique et cela coût cher.
3) L'hydrométrie étant différente entre l'Asie et l'Europe, vos meubles craqueront inévitablement après une période de quelques mois (parfois plus si le bois avait été séché tout de même au Vietnam) en Europe. Il faut sécher le bois (kiln-drying) et ensuite exporter le meuble peu de temps après sa fabrication, ce n'est pas le cas des meubles exposés dans les magasins au Vietnam.
Acheter du mobilier dans un magasin au Vietnam (ou ailleurs en Asie) lors de vos vacances et se laisser séduire par les promesses des vendeurs d'une livraison chez vous en Europe, sans le moindre soucis, c'est un pari insensé.
1) La plupart des commerçants au Vietnam, une fois qu'ils ont fait la vente, ne se soucient absolument pas du service après-vente. Si vous avez tout réglé, vous n'aurez aucun recours. Essayez (mais ce sera impossible) de différer une partie du paiement jusqu'à la réception du mobilier.
2) Les emballages qu'ils utiliseront pour un voyage aussi long et complexe (chargements et déchargements succéssifs entre leur magasin jusqu'à chez vous.) seront quasi-systématiquement insuffisants. Comptez beaucoup d'étapes avec des personnes (au port en chargeant le container, en chargeant le camion pour vous livrer chez vous, etc.) qui ne sont ni spécialisés dans la livraison de mobilier en porte à porte Asie-Europe, ni soucieux de l'état à l'arrivée de votre meuble.
Un emballage capable de resister à ce type de voyage est un emballage technique et cela coût cher.
3) L'hydrométrie étant différente entre l'Asie et l'Europe, vos meubles craqueront inévitablement après une période de quelques mois (parfois plus si le bois avait été séché tout de même au Vietnam) en Europe. Il faut sécher le bois (kiln-drying) et ensuite exporter le meuble peu de temps après sa fabrication, ce n'est pas le cas des meubles exposés dans les magasins au Vietnam.