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Comment on fait un tour à Ninh Binh?

  • Le jeu 09 mai 2013 à 06:08
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  • Vietnam
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Heron12
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Moi et ma femme, nous avons l’intention de visiter Ninh Binh mais il y a beaucoup de sites touristiques dans cette ville, nous ne connaissons pas comment on fait un tour plus logique car nous avons seulement 2 jours 1 nuit, nous serons à Hanoi et après, Ninh Binh puis Ha Long.

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petitange
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Le jeu 09 mai 2013 à 06:16

 

Bonjour,

 J’ai visité cette ville et j’ai perdu 3jours 2 nuits pour découvrir tous les sites touristiques ici. Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour les visiter, je pense que vous devrez y arriver plutôt  au matin du premier jour, de Hanoi à Ninh Binh:il faut 2h ou 2h30 en train ou en bus public , chek in l’hôtel et après vous pouvez visiter la ville

Premier jour , vous pouvez visiter Trang An- pagode Bai Dinh -Hoa Lu ( ancienne capital du Vietnam) en louant une moto automatique ou une voiture avec le chauffeur de notre hôtel

Visiter les grottes Trang An en sampan environ 3h, on dit , puis la pagode Bai Dinh,et Hoa Lu.

Ce sont les sites à ne pas manquer quand vous y aller, ils sont très magnifiques.

 Et deuxième jour, vous pouvez découvrir  Tam Coc (Trois grottes), Bich Dong et la grotte Mua.

J’ai fait un tour  en moto avec Canh Dieu hotel, il organise des tours en moto, en voiture ainsi à vélo.Je ne connais pas la conduire, il m’a aide chercher un chauffeur qui peut parler français. Quand  je pars pour retouner à Hanoi, il m’a emmené en moto à la gare et m’a donné de l’eau frais, tous gratuits. Beaucoup d’hotels organisent des tours à Ninh Binh, mais je pense que vous serez contents si vous faites un tour avec lui. Bonne chance et bon voyage au Vietnam

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larsay
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Le jeu 09 mai 2013 à 11:59

Voilà ! (mes notes de plus de trente séjours à Tam Coc)

            Y ALLER :

-   Tour organisé d’une journée. Prise en charge à l’hôtel de Hanoï vers 8h, visite de Hoa Lu, déjeuner à Tam Coc, puis ballade en bateau à travers les Tam Coc (3 tunnels) et retour à Hanoï a 18h. Sympa, mais vu la beauté du site, on pleure en partant !

-   Bus public Hanoï-Ninh Binh : toutes les demi-heures et cadeau (52 000 dong), 2h de route moche et encombrée (vous êtes sur la Mandarine), puis mototaxi station-Tam Coc (6 km – 40 000 dong). Si vous avez une résa d’hôtel, ils viennent vous chercher.

-  Train Hanoï-Ninh Binh : très pratique et surtout sûr. Trains à 6h, 10h et 15h30 (3h de trajet). Attention : le train s’arrête d’abord à Nam Dinh, donc descendre au deuxième  arrêt (Ninh Binh).

Je vous signale que si vous faites Hanoï-Hué, vous pouvez passer 1 ou 2 jours à Tam Coc et prendre ensuite le train de Hué à Ninh Binh. Horaire : 14h30 et 22h20.

  • Jeep avec chauffeur : environ $70 par jour mais on ne l’utilise que très peu sur place, donc, à faire si vous voulez faire la boucle Hanoï-Hoa Lu-Tam Coc-Phat Diem ou si vous continuez sur Mai Chau.

Y COUCHER ET MANGER

On couche et mange évidemment Chez Loan, où la maîtresse de maison, la belle Madame Loan, beaucoup de classe et d’une suprême élégance, francophone comme on en fait plus, Cordon bleu (cours de cuisine vietnamienne sur demande - 30 000 dong), est rapidement devenue célèbre par son sens inné de l’hospitalité. Petit hôtel tout neuf de 10 chambres au milieu des rizières, à quelques minutes à pied (ou en bicyclette, gratuite) de l’embarcadère. Toutes les chambres sont climatisées et ont la WiFi. Deux chambres à $12 au rez-de-chaussée, les autres sont à $15-$18). Le meilleur restaurant de Tam Coc, avec salle intérieure et terrasse. On pleure en partant !

Si Chez Loan est complet, le Duc Tuan, en face de l’embarcadère, est le meilleur 2e choix avec son patron hilare et toute la famille francophone à souhait. Belles chambres, toutefois le restaurant est devenu pas très bon et trop cher.

QUOI Y FAIRE ?

  • La ballade en bateau sur la rivière de Tam Coc :

70 000 dongs par personne payables à la cabane en face du débarcadère (90 000 si vous êtes seul). N’oubliez pas l’ambre solaire et un chapeau, ça tape dur ! Les guides signalent que les batelières essaient un peu trop de vendre leurs borderies à bord. Et alors ? C’est leur seul revenu important, et il ne faut pas oublier qu’elles les font le soir après les séances de rame de la journée. Si vous ne voulez rien acheter, un « Non, merci » ferme -avec le sourire- marche très bien. Ceci dit, elles rament dur –essayez pour voir- et sont très mal payées par l’Office du Tourisme, qui gère la balade.  Donc, si vous n’achetez rien, donnez un pourboire    (20 000 dong minimum).

Il est soiuvent écrit qu'il y a trop de bateaux sure lka rivière. C'est vrai aus heures om les groupes sont arrivés, donc entre midi et 15h30. Si vous faites la balde le matin ou après 16h, vous évitez la foule.

  • De chaque côté de Tam Coc ; la pagode de Bich Dong et le temple de Thai Vi :

Pour Bich Dong, continuer la route goudronnée qui traverse Tam coc ; pour Thai Vi, prendre le petit chemin qui prend à droite de l'embarcadère. A THai Vi, si vous continuez la petite route goudronnée à droite du temple, vous tombez sur la rivière et pouvez voir tout en haut d’un pic en face de vous le dragon et la pagode de Hang Mua, décrit plus loin.

  • La ballade en bateau sur la rivière de Trang An:

Trang An est situé au bord de l’autoroute allant à la pagode de Bai Dinh, avant d’arriver à Hoa Lu. Développée pour les groupes asiatiques, donc vous vous retrouvez souvent avec une bonne centaine de personnes autour de vous. La promenade en bateau est belle, 3 heures à faire un vaste cercle traversant 10 tunnels et des étangs entourés de hauts pics. Le billet (70 000 dongs par personne) s’achète dans l’immense réplique d’une pagode construite pour la circonstance (en béton, comme celles construites par ci-par là le long du parcours en bateau, un vrai Disneyworld !).

  • La ballade en bateau sur la rivière de Van Long :

Elle est très différente des deux autres. La barque (en bambou et non en fer) commence par longer  des falaises pendant 20 mn, avant de pénétrer entre les pics ; on arrive ensuite à un minuscule tunnel (je ne suis pas sûr que toutes les rameuses s’y engagent car la sortie est à peine plus large que la barque, donc faire signe que vous voulez y aller) et on arrive dans un coin extraordinaire,  un petit cirque de falaises à pic avec un lagon couvert de roseaux hauts de 2-3 mètres entre lesquels la barque se glisse ; on s’attend vraiment à voir un animal préhistorique surgir de l’eau ! C’est plein d’aigrettes et autres oiseaux du delta.

Le pic Hang Mua.

Tout le monde parle de "grotte", un simple tunnel débpouchant sur la rivière, alors que le très grand intérêt d'y aller est de grimper en haut du pic. Rarement visité (450 marches).  5 km en vélo. Prendre la route de Ninh Binh et, un peu après l’hôtel Yen Ngi, passer sur la voie de gauche pour prendre l’ancienne petite route longeant la nouvelle ; au gros banyan et petit bassin, tourner à gauche pour traverser le village et continuer tout droit. Vous traversez les rizières et tourner à gauche à la 1ère route dès que vous apercevez le dragon en haut du pic ; 20 000 dong par personne avant d’arriver, la grimpette des marches, et une vue époustouflante à 180° de toute la région. Derrière le bassin, un petit tunnel traverse la montagne et vous débouchez sur la rivière aux bateaux, ce qui explique que certains guides parlent de la « grotte de Hang Mua », comme si c’était le plus intéressant.

  • L’ancienne capitale de Hoa Lu et ses 2 temples.

Si vous avez les jambes après Hang Mua (ou un autre jour), retourner sur la petite route, tourner à gauche, et continuer sur 13 km jusqu’à Hoa Lu. La petite route passe dans des paysages somptueux ; vous allez tomber sur une horrible autoroute en béton qui va attirer les masses (quelle plaie que le développement!), vous traversez cette horreur pour continuer la petite route ; elle s’arrête sur l’autoroute, que vous prenez à droite ; vous arrivez à un pont, vous continuez sur votre droite et arrivez à la zone des temples. Sur la droite avant le parking, arrêtez-vous pour déjeuner à la Nha hang dac san ve (Thang Guong), bon restaurant. A Hoa Lu, visite des 2 temples : Dinh Thien Hoang, construit pour honorer le premier roi de la dynastie des Dinh (968-980) et ses 3 fils, et Le Dai Han, dédié aux rois de la dynastie des Premiers Le (980-1009). Retour à Tam Coc par la même petite route. 

Si vous continuez l’autoroute, vous arrivez à la gigantesque pagode de Bai Dhin, la plus grande du monde, avec, dans la grande pagode du haut (vue magnifique sur toute la région), 3 bouddhas en bronze doré de 180 tonnes chacun. C’est assez époustouflant.

  • La cathédrale de Phat Diem :

A voir absolument si vous passez 2 jours :   à 32 km de Ninh Binh. Prendre le bus public de Ninh Binh, un taxi ($40), ou louer une moto à l’hôtel (FORTEMENT déconseillée ; la route est très étroite et envahie de motos et bicyclettes ; si vous le faites, allez TRES doucement). L’étonnante cathédrale de Phat Diem est une merveille architecturale sino-gothique aux proportions énormes (80m x 24m x 16m), dessinée et construite par un prêtre vietnamien, le Père Six, et complétée en 1891. Bon petit restau pas cher au bout de la rue à gauche de la cathédrale. Essayez aussi la délicieuse spécialité locale, l'alcool de riz fait avec du riz fermenté, facilement reconnaissable car le riz devient noir en fermentant, et l'alcool est donc de la même couleur.

Donc, en 2 jours, vous pouvez faire la balade en bateau en arrivant le matin, puis Bich Dong et Thai Vi ; l'après-midi, Hoa Lu. Le lendemain matin, le pic Hang Mua et Phat Diem.

 

 

Portrait d'anonyme
pascal12
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Le sam 18 mai 2013 à 10:02

bonjour

Après 2h de route de Hanoi, vous faites d'abord les temples dynastiques Hoalu, à une bonne 10km de la grande route No1, ensuite 2h3-3h de barque à rame à Trangan sous les grottes situé à 4km de Hoalu , vélo tout de suite après débarquement jusqu'à Tamcoc ( prenez le petit chemin à gauche) où vous passez la nuit : chez Loan (15 $), namhoa hôtel 25 $, yennhi hôtel 35 $.

Le lendemain partez pour baie Halong ( 4h-4h30 de route) via route no10.

Bon voyage

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larsay
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Le sam 18 mai 2013 à 10:18

Je recommande toujours de ne pas enchaîner la baie d'Along et la baie d'Along terrestre ; ça fait UN PEU "double emploi" (pics dans les rizières au lieu de la mer). Préférable faire Along, puis une balalde dans les montagnes, et finir par Tam Coc, surtout si on continue après sur Hue et Danang, pour lesquels il y a le très pratique train de nuit partant ede Ninh Binh à 21h20.