1. Accueil
  2. Forums
  3. Destinations
  4. Asie
  5. Vietnam
  6. Nouvelles fraîches de Sapa

Nouvelles fraîches de Sapa

  • Le lun 06 mai 2013 à 11:27
  • 0
  • Vietnam
Portrait d'anonyme
larsay
  • Hors ligne
  • Hanoi, Vietnam
  • Membre depuis :
  • 12 années 11 mois
  • Réponse(s) : 0

Passé 4 jours à Sapa, donc voilà !

-   Couché au petit 2 étoiles Phuong Nam (Southern) Hotel 33 Phansipang Road (la rue qui prend derrière le marché). Patrons super sympas et impec pour le prix : 10$ pour une chambre fenêtre sur passage, 12$ fenêtre sur Fan Xi Pan et 15 pour les chambres 305 et 405 avec 2 fenêtres, vue Fan Xi Pan et vallée. Pt déj sur terrasse vue imprenable ! Impec si vs ne voulez pas payer trop !

-  Même chose pour diner, au Little Sapa sur Cau May, bon et pas cher du tout

-  Visité le magasin de la femme de Cédric de Sapatrek, l'Indigo Cat sur Phan si Pang St aussi (No 46). Le seul magasin h'mong de Sapa, avec uniquement des articles faits à la main (ils vont aussi à Bac Ha 2-3 fois par mois pour acheter du fait-main chez les h'mongs Fleurs)

-   Cete fois-ci, pas de trekking mais la recherche de petites routes isolées en moto, et j'en ai trouvé 2 super :

La première se prend sur la route de Ta Van ; vous prenez la 1ère à gauche dans un grand virage (maison jaune avec balcons au coin) environ 3 km après Sapa ; elle grimpe un col d'où on a une vue splendide sur toute la vallée ; vs arrivez à une fourche et continuez la route goudronnée à gauche (à droite, piste empierrée pas marrante qui arrive à Ban Den au bout de 15 km) ; on arrive an haut du col, passe dans une autre vallée, re-col, re-vallée, le tout splendide, puis descente raide et on retombe sur la route de Lao Cai 6 km avant Sapa. Du côté Sapa, il y a un panneau indicateur pour Sa Pà (avec un accent sur la "a"), qui est le petit village avant d'arriver sur la route de Lao Cai et non LE Sapa) ; si vs venez de Lao Cai, un grand panneau indique SAU CHUA à gauche (c'est ce que vs prenez) et "Sapa 6 km" si vs allez tt droit. Si vs rentrez en moto de Sapa à Lao Cai, passez par là, ça vaut le déplacement (si vs le faites dans le sens Lao Cai-Sapa, la montée est raide !!!!)!

La 2e est la route de Ta Van aussi, mais vous continuer sur Ban Den et Ban Ho, et arrivez dans une immense vallée magnifique.

Allé également sur Cat Cat mais, en bas de la vallée, tourné à droite sur Sin Chai au lieu de gauche sur Cat Cat ; peu de touristes (ils vont tous à Cat Cat) et vs traversez un tas de petits villages h'mongs qui ne voient pas souvent des visiteurs !

Et qui a écrit qu'il n'y pas de belles rizières en terrasses dans tout ça ? S'en est plein, dans toutes les vallées !!!!!

Pour rentrer à Hanoi, pris un train SAPALY, que je ne connaissais pas ; ça appartient à Best Western, donc impec : cabines immaculées, matelas épais, WC propres avec cuvettes comme dans un hôtel, employées souriants ; ils vs donnent même des petites pantoufles. 43$ au lieu des 35 habituels, et ça les vaut amplement !

Pour mes amis du Forum, ai également fait des recherches de bus, donc voilà :

-  Figurez-vs qu'il y a des bus directs Sapa-Halong City, partant de Sapa à 19h45 et arrivant à Halong City à 6h30, donc tout le temps d'embarquer sur une jonque. 500 000 dongs

-  Il y a bien des bus directs Lao Cai-NAM DINH, d'où vs pouvez prendre un minibus Nam Dinh-Ninh Binh et Tam Coc. Départ de Lao Cai à 20h30 arrivée Nam Dinh 7h30. Compagnie VietBus 04 36 27 27 27.    300 000 D.

- Les bus Lao Cai-Ha Giang partent de Lao Cai à 6h, donc il faut passer la nuit d'avant à Lao Cai

J'en profite pour vs rappeler l'existence de bus de nuit directs Hanoi-Ha Giang et Hanoi-Bac Ha (départ Hanoi 21h de la gare de My Dinh, arrivée 6h)