LP Mexique

Portrait d'anonyme
boucledor
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 17 années 2 mois
  • Réponse(s) : 0

Je voyage depuis des années avec le Lonely Planet, je l'apprécie en général beaucoup. Cependant la dernière édition sur le Mexique m'a profondément déçue.
En effet, le Mexique est une destination relativement chère surtout si on voyage seul comme moi. Je trouve que les adresses des hôtels premier prix sont en général peu nombreuses, parfois moins nombreuses que les hôtels de catégorie supérieure (comme pour Puerto Vallarta). A Chihuahua, par exemple, il y avait seulement 2 adresses: une à plus de 25$, excentrée et dont l'auteur disait qu'elle se remplissait vite; l'autre, celle où je suis allée ( arrivée un peu tard) et que j'ai payé plus de 12$, ce qui m'a value le plaisir de dormir avec des punaises! J'aurais apprécié avoir plus de choix!
La 2ème critique pour sur le choix des sites les plus intéressants (la carte en couleur du début). Je déplore vraiment qu'aient été supprimés des sites comme Guanajuato, Zacatecas ou Real de Catorce. Je pense réellement que ses sites sont magnifiques. Je comprends encore moins qu'on y trouve des sites comme Puerto Vallarta ou Cabo San Lucas qui sont des stations balnéaires (Puerto Vallarta où je suis allée, est chère, n'a rien d'extraordinaire et les activités culturelles mentionnées consistent en des sorties en boite). Franchement, je ne pense pas que beaucoup d'Européens se rendent au Mexique pour la plage, on a ce qu'il faut chez nous. Que des plages soient indiquées dans le guide, bien sûr, mais je trouve dommage que les auteurs aient préféré les plages aux sites culturels.
Bon, j'espère que c'est une mauvaise édition et que les auteurs rectifieront le tir la prochaine fois.