Seule en Russie, été 2016

Portrait d'anonyme
Mikwi
  • Bordeaux, France
  • Membre depuis :
  • 5 années 7 mois
  • Réponse(s) : 1

Bonjour à tous :)

Cet été je pars faire du volontariat au Lac Baikal, ça va être l'occasion de passer des vacances en Russie, visiter Moscou, St Petersbourg...

Alors voilà, j'ai l'haibitude de voyager seule, mais j'aurais voulu savoir si il est risqué de prendre le train (pendant de très longues distances ^^) en étant seule. J'ai lu quelques témoignages, certains disent qu'il n'y a aucun problème, d'autres disent que c'est un peu plus risqué... Bref, j'aimerais bien avoir vos avis, vos expériences et vos conseils ;)

Merci et bonne soirée !

Gaëlle 

Portrait d'anonyme
Manon Millischer
  • France
  • Membre depuis :
  • 4 années 6 mois

Le dim 22 mai 2016 à 21:03

Bonjour Gaëlle,

J'ai pris seule le train russe en platzkart des dizaines et des dizaines de fois, auncun problème, je me suis toujours sentie très en sécurité, les covoyageurs sont supers en général. Evidemment le risque 0 n'existe pas, mais franchement, je me suis toujours sentie mieux en Russie qu'en France. Perso, je préfère le platzkart (3e classe, compartiments ouverts) quand je suis seule, plutôt que kupe (2e classe, compartiment fermé).

Par curiosité, tu fais du volontariat sur le Great Baikal Trail ? 

Portrait d'anonyme
Mikwi
  • Bordeaux, France
  • Membre depuis :
  • 5 années 7 mois

Le jeu 26 mai 2016 à 07:09

Bonjour Manon ! 

Merci beaucoup pour ta réponse ! :) 

Ton témoignage me rassure, d'autant plus que j'envisageais de voyager en platzkart. J'imagine que tu rencontre bien plus de monde en voyageant en platzkart qu'en kupe ? D'ailleurs à ce propos, sais-tu si il est réellement conseillé de réserver son billet à l'avance, en été ?

Et oui, je participe à une mission du GBT du 22 juillet au 9 août. C'est pour ça, j'en profite, je vais partir plus tôt pour avoir le temps de visiter un peu :) 

Paramètres des cookies