Ladakh a velo

Portrait d'anonyme
saradp
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 15 années 7 mois
  • Réponse(s) : 0

Bonjour,
Est ce que le Ladakh est une folie pour une fille qui a une condition physique moyennement bonne mais qui pourrait se lancer dans un entrainement intensif pendant 4 mois? Est ce que le Ladakh est reserve aux cyclistes d elite?bref je recherche toutes les infos pouvant m aider a plannifier et a me preparer a ce periple ( meilleure saison, circuits, effet de l altitude, conditions routes, etc etc)
Merci a tous!

Portrait d'anonyme
aum_shiva
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 17 années 6 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 19 fév 2007 à 14:39

ben c'et pas les Alpes.... alors un bon conseil entraîne toi bien et prend des pièces de rechanges parce que si t as un vtt moderne tu trouveras rien sur place.

Mais a mon avis ça doit être faisable, pour être sur essaye de te faire le St-Bernard jusqu'en Italie aller retour des que la neige aura fondue la tu seras fixée

Portrait d'anonyme
Djullé84
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 17 années 5 mois
  • Réponse(s) : 1

Le dim 25 fév 2007 à 13:48

Bonjour,
Faire Delhi-Manali en vélo au milieu de la circulation indienne ne doit pas être une partie de plaisir. Quand je dis au milieu, c'est en réalité bien à gauche sur le bas côté. Même si on me payait, je ne le ferai pas.
Faire Manali-Leh est une épreuve d'endurance. Le rendement de l'organisme à 5000m ou plus n'est pas le même qu'à 2000m. Tente et bon duvet indispensable. On trouve de quoi se ravitailler en route. Je me demande si on peut passer le Taglang La dans la journée en partant de Pang, sinon il faudra prévoir un sandwitch et de l'eau pour un soir.
Ensuite visiter le Ladakh en vélo, j'en rêve. C'est certainement le meilleur moyen de le visiter. Les principales difficutés sont l'altitude et le soleil.
Quant au vélo, je suppose que c'est un VTT ou au moins un VTC pour pouvoir rouler parfois sur du bon goudron et parfois sur du sable, sur des pierres écrasées au rouleau, et sur du goudron fondu.
C'est le témoignage d'un marcheur à défaut d'avoir celui d'un cycliste.

Portrait d'anonyme
j_louis
  • Hors ligne
  • Membre depuis :
  • 15 années 2 mois
  • Réponse(s) : 1

Le lun 07 jan 2008 à 01:09

Bonjour,
Je te rassure, pour l'avoir fait à vélo (2005), le Ladakh n'est pas réservé aux cyclistes d'élite :
Pour les dénivelés, ils sont moins prononcés qu'ici ds les Alpes (ds les Alpes, tu pars de 300m au pied du col et "t'en prends" pour 2000m de dénivelé; au Ladakh, ton point de départ au bas d'un col à 4500 sera bien svt à 3500m !)
Pour le problème de l'altitude, necessité de bcp boire et de tjrs s'alimenter pendant l'effort, après ça, "élite" ou "pas élite" n'y changera rien!
Pour ton niveau de velo, differentes options:
tu peux prendre le Ladakh depuis Manali en étant en autonomie (paysages époustoufflants mais "aucun" signe de vie),
ou depuis Leh et rayonner sur la Vallée jusqu'à Kargil puis retour (plus facile), nbx monasteres
Ca dépend ce que tu veux voir, ce qui t'interesse
Pour la circulation: bcp de coups de klaxon...pour dire bonjour! Je n'ai eu que 2 passages "délicats"
Pour le revetement : les routes tjrs en travaux sur ces régions (à cause des conditions meteo) et donc , 99% des cyclistes croisés étaient avec des VTT, c'était ce que j'avais
Meilleur saison : début juillet au plus tot, mais pas avant, c'est trop aléatoire, jusqu'à début sept
Conseil vélo: VTT aussi "simple" que possible (pas de suspension, je ne le conseillerai pas)
Rmq: suivant le temps que t'y restes, possibilité aussi de combiner avec le Zanskar
Bonne préparation
Jlouis
ps1: n'hesite pas si autres questions
ps2 : pas bcp d'interet à prendre le vélo avant région de Simla-Manali, mis à part si tu as vraiment le temps (no soucis pour transporter ton vélo jusque là par bus)
ps3: pour info, il y a aussi des agences sur le Ladakh avec lesquelles tu peux louer ton vélo; tous les jours, ils te transportent ton matériel et t'attendent le soir à tel ou tel endroit. Tu roules sans bagages, sans "soucis" (ce n'est pas le mot qui convient du reste!). Mais c'est un tout autre voyage....!