1. Accueil
  2. Forums
  3. Voyage par thèmes
  4. Voyage à vélo
  5. SleepGarden (Ceci n'est pas une pub)

SleepGarden (Ceci n'est pas une pub)

Portrait d'anonyme
simgui
  • Hors ligne
  • France
  • Membre depuis :
  • 7 années 11 mois
  • Réponse(s) : 0

Je viens ici vous parler de mon projet, vous les voyageurs itinérants, non pas pour en faire la pub (puisque rien n'est lancé) mais plutôt pour collecter vos avis sur le sujet. Je m'appelle Simon, je suis développeur web & mobile et je suis un grand passionné de VTT. Cet été, accompagné de deux amis, nous avons traversé la France en VTT de Dunkerque à Perpignan, en empruntant au maximum des chemins non carrossable.

Souvent, nous nous sommes retrouvés dans des coins de France vraiment isolés (notamment dans le massif central) et avons eu beaucoup de mal à trouver des campings pour la nuit. Nous ne demandions pas grand-chose, au minimum un bout d'herbe pour planter nos tentes. Au vu des nombreuses pâtures disponibles aux alentours, je me disais sans cesse qu'on pourrait très bien se poser discrètement et que personne ne viendrait nous déranger. Certains le font, mais loin de nous l'idée de jouer au plus malin. Comme le camping sauvage est interdit en France et qu'il est difficile de trouver le propriétaire d'une pâture afin de lui demander son accord, une idée m'est venu. A mi chemin entre le surfcouching et France-passion (pour les camping-car), l'idée serait de créer un site internet réunissant des voyageurs, cherchant un espace vert pour une nuit et des exploitants agricoles, viticulteurs, producteurs fermier ou même particuliers en possédant un.

Le voyageur pourrait ainsi voyager à faible coût et, dans nombreux cas, être renseignés sur les visites ou activités à faire dans la région. Dans le cas ou l'accueillant est un professionnel, il n'est pas rare qu'il possède une boutique de vente direct de leur production. Les personnes accueillit sont autant de client potentiel même s'il n'y a aucune obligation d'achat. Pour les deux parties, ce sera l'occasion de rencontrer des gens de tout horizon et de partager l'espace d'un instant. Je pense que c'est un échange gagnant-gagnant…

Je m'adresse donc à vous les voyageurs pédestres ou cyclistes. Connaissez-vous déjà un site répondant à ce besoin? Si non, cela vous intéresserait-il dans le cadre de vos voyages ? 

Portrait d'anonyme
webmaster
  • Hors ligne
  • Paris, France
  • Membre depuis :
  • 10 années 2 mois
  • Réponse(s) : 1

Le ven 05 sep 2014 à 17:59

Oui cela existe déjà:

http://owlcamp.com/fre

http://campinmygarden.com/

Mais il faut que l'offre se développe sur ces sites