Daan Viljoen Game Park

L'avis de l'auteur Lonely Planet

réserve animalière

Cette belle réserve naturelle s’étend dans le Khomas Hochland, à environ 18 km à l’ouest de Windhoek.

Vous pouvez arpenter comme bon vous semble les magnifiques collines désertiques peuplées de gemsboks, de koudous, de zèbres des montagnes, de springboks, de bubales, de phacochères et d’élans (grandes antilopes). La réserve de Daan Viljoen est également le refuge de nombreux oiseaux, avec plus de 200 espèces répertoriées, notamment le rare héron vert et la veuve dominicaine.

Les collines du Daan Viljoen sont recouvertes d’une végétation aérée de steppe épineuse, idéale pour observer les animaux. Trois sentiers les traversent. Le Wag-’n-Bietjie Trail de 3 km relie le bureau du parc au barrage de Stengel (Stengel Dam) en suivant le lit asséché d’une rivière. Sur 9 km, le Rooibos Trail traverse collines et crêtes, offrant un magnifique panorama sur Windhoek dans le lointain. Les 34 km du Sweet-Thorn Trail sillonnent l’immensité de la partie est de la réserve.

Si vous n’avez pas le courage de revenir à Windhoek, le Daan Viljoen Lodge propose un hébergement haut de gamme dans l’enceinte du parc.

Pour vous rendre au Daan Viljoen depuis Windhoek, prenez la C28 vers l’ouest. Le Daan Viljoen est bien indiqué depuis la Bosua Pass Hwy, à environ 18 km de la ville.

40/10 $N par pers/véhicule ; visiteurs aube-18h