Norvège

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Norvège
  4. Hébergement Église en bois debout d’Urnes

Église en bois debout d’Urnes

L'avis de l'auteur Lonely Planet

église

Plus ancien lieu de culte de Norvège, cette belle église en bois debout, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, surplombe le Lustrafjord. Si l’édifice originel remonte aux années 1070, la majeure partie de la structure actuelle fut construite un siècle plus tard. Cette église est renommée pour ses sculptures élaborées en bois – des animaux en pleine lutte, des corps stylisés entrelacés et des motifs abstraits – sur le mur nord, provenant de l’église d’origine, et la simple sculpture de la Crucifixion, au-dessus du mur du chœur.

L’entrée inclut une excellente visite guidée en anglais (45 min). Il faut compter 20 minutes de marche du débarcadère du ferry à l’église en bois debout : ne traînez pas – le guide n’attend personne. Notez également qu’une fois la visite finie, vous n’aurez plus le temps d’attraper le ferry suivant, alors profitez-en pour vous détendre au café d’Urnes Gard, en contrebas de l’église.

Si vous souhaitez rester pour la nuit ou dîner, optez pour l’Urnes Gard. Dans les anciennes étables, les logements sont charmants et offrent le choix entre un bungalow, un appartement ou une chambre en pension. Tous sont décorés dans un style à la fois moderne et rustique : simple, pratique et chaleureux. Le bungalow est particulièrement pittoresque. Le café vend des barquettes de fruits du verger, des gâteaux maison et ses propres jus de fruits – fraises, framboises, groseilles et myrtilles.

Urnes stavekirke ; tarif plein/réduit 80/45 NOK ; 10h30-17h45 mai-sept.www.urnes.no ; s/d 400/700 NOK, bungalow et app 3 nuits minimum 2 500 NOK, draps suppl ; 10h30-17h30 juin-sept