Namibie

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Namibie
  4. Hébergement Fish River Hiking Trail

Fish River Hiking Trail

L'avis de l'auteur Lonely Planet

randonnée

La randonnée de 5 jours d’Hobas à Ai-Ais est certainement la plus prisée de Namibie, et ce pour une bonne raison : ce circuit magique de 85 km, qui suit le lit sablonneux du fleuve en longeant une série de bassins éphémères, commence à Hikers’ Viewpoint et se termine aux sources chaudes d’Ai-Ais.

En raison des rapides inondations et de la chaleur en été, cette randonnée n’est possible que du 15 avril au 15 septembre. Des groupes de 30 personnes peuvent prendre le départ chaque jour de la saison ; il vous faudra toutefois réserver fort à l’avance, ce circuit étant très prisé. Réservations possibles au bureau du NWR de Windhoek.

Les autorités sont susceptibles de vous demander un certificat médical attestant de votre bonne santé, émis moins de 40 jours avant votre randonnée. Les randonneurs doivent s’occuper eux-mêmes du transport pour se rendre au départ du circuit et en repartir, tout comme de l’hébergement à Hobas et à Ai-Ais.

Le temps étant généralement chaud et clair, vous n’aurez pas besoin de tente. Emportez toutefois un sac de couchage et de la nourriture. À Hobas, renseignez-vous sur le niveau d’eau du canyon. En août et septembre, les derniers 15 km peuvent être totalement asséchés et vous aurez besoin de plusieurs litres d’eau pour vaincre la chaleur et le sable.

250 $N/pers