Namibie

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Namibie
  4. Hébergement Musée national de Namibie

Musée national de Namibie

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée

Le musée d’histoire nationale comprend une excellente exposition sur l’indépendance de la Namibie qui apporte un éclairage sur les épreuves traversées par ce jeune pays. Mais la partie la plus intéressante est probablement celle sur l’art rupestre, dont les superbes reproductions méritent d’être vues avant la visite de Brandberg ou de Twyfelfontein.

Le musée occupe le plus vieux bâtiment encore sur pied de Windhoek, qui date du début des années 1890 et était à l’origine le quartier général de la Schutztruppe allemande. Le reste du musée contient des objets et photos de la période coloniale, ainsi que de l’artisanat local.

À l’extérieur du musée, ne manquez pas la surprenante collection de locomotives et de wagons, les tout premiers trains pour voie étroite du pays. Cette exposition en plein air est dominée par une statue de bronze appelé le Reiterdenkmal (mémorial du Cavalier), qui commémore les soldats de la Schutztruppe morts pendant les guerres qui opposèrent les Herero aux Nama de 1904 à 1908. Pour l’anecdote, la statue fut inaugurée le 27 janvier 1912, jour de l’anniversaire de l’empereur Guillaume II.

-47 ; Robert Mugabe Ave ; 9h-18h lun-ven, 15h-18h sam-dim