1. Accueil
  2. Forums
  3. Petites Annonces
  4. Recherche de coéquipier
  5. Road-Trip dans l'ouest canadien septembre 2017

Road-Trip dans l'ouest canadien septembre 2017

Portrait d'anonyme
seydouxm
  • Hors ligne
  • Fribourg, Suisse
  • Membre depuis :
  • 7 années 11 mois
  • Réponse(s) : 0

Hello !

Je suis actuellement en train de planifier mon road-trip pour l'ouest canadien que je ferai en septembre 2017.

hé oui, j'aime m'y prendre à l'avance, mais c'est ce qui permet de trouver les meilleures prix, surtout qu'en septembre 2017, c'est encore un peu la haute saison dans les parcs nationaux et j'aime avoir le choix de mes hôtels/auberge de jeunesse etc.

voici ce que je souhaite faire (modulable bien sûr) :

- Seattle - oui oui je sais, c'est pas du tout l'ouest canadien, mais ma soeur y habite, je vais lui rendre visite. donc pas obligatoire pour celui ou ceux qui m'accompagnent ;-)

- Vancouver

- Vancouver Island

- Kelowna (juste une nuit pour couper les 8h de route entre Vancouver et Golden)

- Golden (parc national de Yoho surtout)

- Banff et son parc national

- Jasper et son parc national, sans oublier la Icefield Parkway entre deux ;-)

- Montreal (via Calgary, en avion, on est d'accord! :-D)

Le tout serait effectué sur 3 semaines en comptant Seattle ou 2 semaines et demi (20 jours environ) en comptant que le Canada.

Si tu es intéressé à parcourir ces grands espaces, que tu aimes la randonnée mais que tu ne vas pas là bas pour faire des marathons (entendre que j'aime marché mais je suis pas la méga sportive qui fait 6h de marche les doigts dans le nez!), que tu apprécies manger, discuter et faire un peu la fête, on devrait pouvoir s'entendre ! :-)

Je précise quand même que j'ai vraiment besoin de quelqu'un qui sache et surtout qui ait envie de discuter ! Vous allez tous me dire "oui on sait discuter" mais celle qui était avec moi en Asie en 2015 me parlait rarement et avait la plupart du temps ses écouteurs sur les oreilles et ses yeux rivés sur son portable donc... vous voyez où je veux en venir? :-) dans ce genre de cas, je me dis, autant faire le voyage toute seule ;-)

J'ai un budget assez large et du coup, la dépense n'est pas un souci pour moi, mais je suis aussi ouverte au fait que la ou les personnes qui m'accompagneront ne sont pas forcément dans le même cas que moi et ont un budget plus serré. Mais si tu es d'accord pour dépenser un peu d'argent pour aller voir des Orques en kayak, on devrait VRAIMENT pouvoir s'entendre ;-)

Au fait j'ai oublié de préciser : j'ai 27 ans,  je vis en Suisse, dans une sympathique ville appelé Fribourg :-)

A tout bientôt!!

Maude