1. Accueil
  2. 1 jour, 1 lieu
1 jour, 1 lieu

Descendre en bobsleigh d’été

Carte

2 juillet

  • Quoi : La piste olympique de bobsleigh ouvre pour l’été
  • Où : Igls, Innsbruck
  • Quand : Juillet-août

En 1976, les jeux Olympiques d’hiver sont organisés à Innsbruck en Autriche, capitale du Tyrol. Sur les versants alpins qui surplombent la ville, dans la station d’Igls, une piste de bobsleigh est alors installée. Après la compétition, la vie reprend son cours et Igls retombe dans l’oubli. Enfin pas tout à fait, car la station décide d’ouvrir sa piste au public. Les descentes en bobsleigh, derrière des pilotes professionnels, deviennent rapidement une activité phare en hiver, et depuis peu, il est aussi possible de tenter l’expérience en été, puisque les patins sont remplacés par des roues en juillet et en août.
Mais les sensations fortes sont toujours au rendez-vous. L’engin est piloté par un pro qui vous fait dévaler la piste de 1 270 m jalonnée de 14 virages négociés à près de 100 km/h. Il est possible que vous laissiez échapper quelques cris et que vous n’ayez pas le loisir d’apprécier le paysage pourtant splendide.
Le début du mois de juillet est aussi idéal pour explorer les chemins de randonnée de la région, magnifiés par les roses alpines qui fleurissent à partir de la mi-juin. – www.olympiaworld.at