Beit Hatfutsot

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée

Le musée de la Diaspora retrace l’histoire du peuple juif à travers les âges (de l’exil à la Diaspora) au moyen d’objets, de dioramas, de photos, de films et de bases de données. Malgré une conception et une approche à la pointe de la technologie à l’époque de son ouverture (en 1978), le musée a vieilli et les importants travaux de rénovation et de réorganisation en cours, lesquels devraient s’achever en 2017, sont bienvenus.

Le musée comprend également le centre de musique juive Feher, le centre de généalogie Douglas E. Goldman (où les visiteurs israélites peuvent faire enregistrer leur arbre généalogique) et le Centre de documentation visuelle, la plus grande base de données photographiques du monde consacrée à la communauté juive. Le rez-de-chaussée abrite une galerie d’expositions temporaires.

Musée de la Diaspora ; 03-745 7800 ; www.bh.org.il ; Gate 2, université de Tel-Aviv, 2 Klausner St, Ramat Aviv ; tarif plein/étudiant et enfant 42/32 NIS ; 10h-16h dim-mar, 9h-19h mer et jeu, 9h-13h ven ; Dan 7, 13, 25, 45