Costa Rica

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Costa Rica
  4. Península de Nicoya
  5. Grottes du Parque Nacional Barra Honda

Grottes du Parque Nacional Barra Honda

L'avis de l'auteur Lonely Planet

grottes

Adressez-vous au poste des gardes forestiers pour engager un guide. La descente se faisant par des échelles et des cordes, il est indispensable d’être en bonne condition physique. Les enfants de moins de 10 ans ne sont pas acceptés. Depuis l’entrée du parc, marchez 2 km ou optez pour un trajet en 4x4. Les visites guidées à pied durent environ 4 heures. La visite des grottes se fait par groupes de 5 personnes maximum et jusqu’à 13h seulement.

La seule grotte régulièrement ouverte au public est celle de La Terciopelo, de 41 m de profondeur, qui présente le plus de concrétions calcaires, dont la plus connue, El Órgano, produit différentes notes quand on la tapote. Les scientifiques et les visiteurs doivent obtenir un permis pour visiter d’autres grottes, dont Santa Ana, la plus profonde (161 m) ; Trampa (“piège”), de 110 m de profondeur avec un précipice de 52 m ; Nicoya, où ont été découverts des restes humains ; et Pozo Hediondo (“puits puant”). Cette grotte est célèbre pour les quelque 5 000 chauves-souris qui y vivent (et les monticules de guano qu’elles laissent derrière elles).

2659-1091, 2659-1551 ; entrée du parc adulte/enfant 10/1 $US, visite guidée 26 $US/pers ; sentiers 8h-16h, grottes 8h-13h