Amerika-Mura

L'avis de l'auteur Lonely Planet

quartier

アメリカ村 À l’ouest de Mido-suji, Amerika-Mura est une petite enclave renfermant des boutiques branchées et originales visant une clientèle jeune, des cafés, des bars, des studios de tatouage et de piercing, des boîtes de nuit, des salons de coiffure et quelques love hotels discrets. Au cœur d’Ame-Mura, les bancs du Triangle Park三角公園, complètement bétonné, sont appréciés pour observer le défilé des fashionistas. Le soir venu, c’est un lieu de rencontre prisé.

Dans le quartier, jetez aussi un coup d’oeil aux lampadaires évoquant des silhouettes humaines, dont certains ont été peints par des artistes ; à la peinture murale Peace on Earth (1983), œuvre de Seitaro Kuroda, et à une statue de la Liberté miniature.

Ame-Mura doit son nom aux boutiques installées dans le quartier après la Seconde Guerre mondiale, qui vendaient des produits américains comme des briquets Zippo et des T-shirts.

, Village America, Ame-Mura ; Nishi-Shinsaibashi, Chuo-ku ; Ligne Mido-suji, station Shinsaibashi, sortie 7., Sankaku-koen