Japon

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Japon
  4. Kansai
  5. Aquarium d’Osaka

Aquarium d’Osaka

L'avis de l'auteur Lonely Planet

vie marine

海遊館 Cet aquarium (Kaiyukan) figure parmi les plus intéressants du Japon. Un parcours de plus de 800 m permet de découvrir la vie marine dans la “ceinture de feu” du Pacifique : manchots de l’Antarctique, poissons-papillons des récifs coralliens, adorables loutres de l’Arctique, phoques de la baie de Monterey et méduses surnaturelles. Le plus impressionnant reste l’immense réservoir central, où évoluent un requin-baleine, une raie manta et des milliers d’autres poissons. Sachez que des dauphins sont retenus ici, alors que l’on sait désormais que la captivité nuit aux cétacés.

Intéressants commentaires en anglais, mais l’audioguide permet d’avoir plus de détails. Le lieu attire nombre de familles et de groupes scolaires.

Le billet Osaka Kaiyu combine l’entrée à l’aquarium avec un accès illimité d’une journée au métro et l’accès à prix réduit à d’autres sites. En vente dans les stations de métro.

06-6576-5501 ; www.kaiyukan.com ; 1-1-10 Kaigan-dori, Minato-ku ; 10h-20h ; Ligne Chuo, station Osaka-ko, sortie 1.www.kaiyukan.com/language/eng/kaiyu.html