Japon

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Japon
  4. Kansai
  5. Musée de la Brasserie de saké Hakutsuru

Musée de la Brasserie de saké Hakutsuru

L'avis de l'auteur Lonely Planet

savoir-faire

白鶴造酒資料館 Dominé par le brasseur Hakutsuru, le quartier de Nada-gogo, à Kobe, est l’un des centres les plus importants du Japon pour la production de saké. La visite autoguidée du bâtiment historique, en bois (la brasserie actuelle est l’imposant édifice juste derrière), donne un bon aperçu de la fabrication traditionnelle du saké. Des personnages grandeur nature sont installés sur les anciennes machines (brochure et vidéos en anglais). Dégustation gratuite après la visite.

De Sannomiya, prenez la ligne Hanshin en direction de l’est et descendez au 8e arrêt, à la gare de Hanshin Sumiyoshi. Il faut 7 minutes si vous changez à Mikage, 15 minutes si vous prenez le train futsu ; les trains express ne s’arrêtent pas. À la sortie de la gare, prenez vers le sud jusqu’à l’autoroute surélevée et traversez par la passerelle ; piquez à droite au pied des marches, puis la première à gauche, et encore à droite. L’entrée de la brasserie se trouve sur le côté droit. Le logo bleu et blanc représentant une grue, au-dessus de l’aile moderne de l’usine, vous guidera.

078-822-8907 ; www.hakutsuru-sake.com ; 4-5-5 Sumiyoshi Minami- machi, Higashinada-ku ; 9h30-16h30 ; Ligne principale Hanshin, gare de Sumiyoshi