Japon

  1. Accueil
  2. Asie
  3. Japon
  4. Kansai
  5. Musée maritime de Kobe et Kawasaki Good Times World

Musée maritime de Kobe et Kawasaki Good Times World

L'avis de l'auteur Lonely Planet

histoire maritime

神戸海洋博物館 カワサキワールド Ce bâtiment est divisé en deux parties : une vaste collection de superbes maquettes de bateaux et d’objets dans le classique musée maritime, et des expériences pratiques et ludiques liées aux nouvelles technologies dans le Kawasaki Good Times World. Vous avez probablement entendu parler des motos Kawasaki, mais cette entreprise née à Kobe a aussi influencé la technologie des trains, de la robotique et de l’aérospatiale. Montez à bord du premier shinkansen et découvrez les prémices de l’aéronautique ainsi que de superbes motos. Certes, la marque fait sa publicité, mais l’ensemble est plutôt impressionnant.

Les musées se trouvent dans le parc Meriken, situé en bord de mer et dominé par la structure métallique de 108 m de hauteur de la tour du port de Kobe (1963), l’un des emblèmes de la ville.

et , Kobe Kaiyo Hakubutsukan et Kawasaki Wārudo ; 078-327-5401 ; www.khi.co.jp/kawasakiworld/english ; 2-2 Hatoba-cho, Chuo-ku ; 10h-17h mar-dim ; Ligne Kaigan, station Minato Motomachi, Kobe ou Motomachi