Königssee

L'avis de l'auteur Lonely Planet

lac

La traversée de ce lac de couleur émeraude, entouré d’abruptes parois rocheuses aux allures de fjord, est un moment inoubliable. Situé à 5 km au sud de Berchtesgaden, le Königssee est le plus haut lac d’Allemagne (603 m). L’eau y est si pure qu’on peut la boire. Il est desservi par les bus nos841 et 842 au départ de la gare de Berchtesgaden (1 bus/heure environ).

Pour échapper au brouhaha de Schönau, village touristique animé, offrez-vous une croisière en bateau électrique vers St Bartholomä, une jolie chapelle au clocher à bulbe sur la rive ouest. Pendant la traversée, le bateau s’arrête et le capitaine joue un air de trompette dont l’écho est impressionnant. Depuis le débarcadère de St Bartholomä, un sentier facile conduit en 1 heure environ à l’étonnante Eiskapelle (chapelle de glace).

Vous pouvez aussi éviter la foule en vous promenant au bord du lac. Une promenade facile et agréable de 3,5 km aller-retour mène au Malerwinkel (coin des peintres), un point de vue isolé connu pour sa beauté.

08652-963 696 ; www.seenschifffahrt.de ; Schönau ; aller-retour adulte/enfant 13,90/7 € ; bateaux 8h-17h15 mai à mi-oct