Liseberg

L'avis de l'auteur Lonely Planet

parc d’attractions

Les attractions du Liseberg, le plus grand parc de divertissement de Scandinavie, sont nombreuses et variées. Parmi les sites vedettes figurent le vénérable grand huit en bois Balder, son “explosif” homologue Kanonen (qui vous propulse de 0 à 75 km/h en moins de deux secondes), AtmosFear – la plus haute chute libre d’Europe (116 m) –, et l’Helix, l’ultime sensation du parc, un grand huit vertigineux comptant sept loopings. Les moins téméraires préféreront manèges, châteaux de contes de fées, la piste de danse découverte, les espaces aventure, spectacles et concerts.

Les gros consommateurs d’attractions optent pour le forfait journalier, très avantageux dans ce cas. Sinon, l’entrée du parc coûte 90 Skr pour toute personne de plus de 90 cm (entrée gratuite avec le Göteborg Pass), puis chaque attraction est facturée 1 à 4 coupons (20 Skr l’unité). Les horaires d’ouverture étant variables, mieux vaut consulter le site Internet.

Pour se restaurer, le Lisberg est le premier parc au monde à proposer un délicieux déjeuner-buffet 100% végétarien/vegan (138 Skr) à la Green Room.

www.liseberg.se ; Södra Vägen; billet 1/2 jours 415/595 Skr ; 11h-23h juin à mi-août ; 2, 4, 5, 6, 8, 10 Korsvägen