Ukraine

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Ukraine
  4. Kiev (Kyiv) Київ
  5. Musée de l’Architecture traditionnelle de Pyrohovo

Musée de l’Architecture traditionnelle de Pyrohovo

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée en plein air

Il existe un peu partout dans le pays ce type de musée à ciel ouvert fait de reconstitutions grandeur nature de bâtiments rustiques. Situé à 12 km au sud de Kiev, celui-ci est l’un des plus amusants et des mieux entretenus.

Deux caractéristiques le distinguent des autres. Tout d’abord, les églises, chalets, fermes et moulins à vent en bois du XVIIe au XXe siècle sont regroupés en sept “villages” qui représentent les différentes régions d’Ukraine. En l’espace d’un après-midi, on peut donc découvrir tour à tour l’architecture de l’est, de l’ouest et du sud du pays.

D’autre part, en été, on peut voir des artisans en costume sculpter le bois, confectionner des broderies et conduire des chevaux et des carrioles. On trouve sur place des restaurants, des pubs et des stands vendant des chachliks (brochettes), ce qui en fait un lieu de promenade parfait pour les familles.

Pyrohovo accueille toute l’année diverses manifestations – la plus importante a lieu lors de la fête d’Ivan Koupalo. Des musiciens ukrainiens s’y produisent le week-end.

Le musée se trouve près du village de Pyrohovo. Depuis la station de métro Lybidska prenez la marshroutka n°172, qui vous déposera juste devant l’entrée. Les marshroutky n°3 et n°156, ainsi que le trolley­bus n°11, s’arrêtent à l’angle du musée. En taxi, comptez 100 uah dans chaque sens.

http://pirogovo.org.ua ; vul Tchervonopraporna 1 ; adulte/enfant 30/15 uah ; enceinte 10h-21h30, maisons jusqu’à 18h