Columbia University

L'avis de l'auteur Lonely Planet

université

Le King’s College, fondé en 1754 dans Lower Manhattan, est devenu l’une des plus grandes institutions de recherche au monde. La plus ancienne université de New York, l’Ivy League School, occupe depuis 1897 son site actuel (ancien asile d’aliénés), où son campus enclavé dégage une ambiance guindée très Nouvelle-Angleterre et où se déroulent de nombreux événements culturels.

Le principal point d’intérêt est sa grande cour (sur College Walk, à la hauteur de 116th St), entourée de divers édifices de style Renaissance italienne. On peut y voir sur la partie nord la statue de l’Alma Mater bras ouverts devant la Low Memorial Library. À l’est de College Walk, à l’angle d’Amsterdam Ave, se dresse Hamilton Hall, site majeur du soulèvement étudiant de 1968.

D’autres bâtiments sont l’œuvre d’architectes remarquables. Le mieux pour visiter la zone est de télécharger la visite audioguidée proposée par l’historien de l’architecture Andrew Dolkart sur le site de la Columbia University (www.columbia.edu/content/self-guided-walking-tour.html.).

www.columbia.edu ; 1 jusqu’à W 116th St-Columbia University