Battery Park

L'avis de l'auteur Lonely Planet

parc

Cette oasis de 4,8 ha qui borde la rive sud de Manhattan est ornée d’œuvres d’art, d’allées sinueuses et de jardins. On y trouve également le mémorial de l’Holocauste et le mémorial de la Grande Famine en Irlande. C’est à cet endroit précis de l’île que s’installèrent les Néerlandais en 1623, et que fut érigée la première “batterieˮ de canons destinée à défendre la toute jeune colonie de la Nouvelle-Amsterdam. On y trouve également l’historique Castle Clinton et le débarcadère du ferry pour Ellis Island et la statue de la Liberté.

Attention ! Les touristes désireux de visiter la statue de la Liberté sont la cible de divers réseaux d’escroquerie. Les seuls tickets valables sont vendus par la compagnie Statue Cruises, en ligne ou au guichet du Castle Clinton. Ne vous laissez pas avoir par les “employés” qui revendent de faux tickets (ou des tickets pour d’autres compagnies).

www.nycgovparks.org ; Broadway, au niveau de Battery Pl ; lever du soleil-1h ; 4/5 jusqu’à Bowling Green, R/W jusqu’à Whitehall St, 1 jusqu’à South Ferry ; 212-344-7220 ; www.nps.gov/cacl/index.htm ; 7h45-17h