Museum of Jewish Heritage

L'avis de l'auteur Lonely Planet

musée

Posé au bord de l’eau, ce musée évocateur aborde tous les aspects de l’identité et de la culture juives, allant des traditions religieuses aux œuvres d’art. La collection centrale du musée compte une exploration détaillée de l’Holocauste, avec des effets personnels, des photographies et des documentaires qui façonnent une visite personnelle et émouvante. Créé par l’artiste Andy Goldsworthy, le Garden of Stones (“jardin de pierres”), avec ses 18 rochers formant une étroite allée, est dédié aux personnes ayant perdu un être cher dans l’Holocauste.

L’édifice hexagonal, sur trois étages, symbolise les six millions de victimes des camps de concentration et figure l’étoile de David. Outre les expositions, le musée organise des projections de films, des concerts, des cycles de conférences et des spectacles célébrant les fêtes religieuses. Des ateliers gratuits pour toute la famille sont souvent proposés et un café casher sert des en-cas, dont un lox (saumon fumé) accompagné des saveurs les plus insoupçonnées.

646-437-4202 ; www.mjhnyc.org ; 36 Battery Pl ; 10h-18h dim-mar, 10h-20h mer-jeu, 10h-17h ven mi-mars à mi-nov, 10h-15h ven reste de l’année, fermé sam ; 4/5 jusqu’à Bowling Green, R/W jusqu’à Whitehall St