Bavière

  1. Accueil
  2. Europe
  3. Allemagne
  4. Bavière
  5. Bavière
  6. Parc national de la Forêt bavaroise

Parc national de la Forêt bavaroise

L'avis de l'auteur Lonely Planet

nature

Paradis des amoureux de la nature, le parc national de la Forêt bavaroise s’étend sur près de 24 250 hectares le long de la frontière tchèque, entre Bayerisch Eisenstein au nord et Finsterau au sud. Sa forêt dense, dominée par l’épicéa, est parcourue par des centaines de kilomètres de sentiers de randonnée, de voies cyclables et de pistes de ski de fond. Certains sont reliés à un réseau similaire de l’autre côté de la frontière. La région est peuplée de cerfs, de sangliers, de renards, de loutres et d’innombrables espèces d’oiseaux.

À 1 km au nord-est du village de Neuschönau, la Hans-Eisenmann-Haus, principal centre d’information aux visiteurs, propose une exposition permanente gratuite, un peu datée, tout en apportant un éclairage interactif sur des sujets tels que la pollution et la croissance des arbres. On y trouve aussi une salle découverte pour les enfants, une boutique et une bibliothèque.

Nationalpark Bayerischer Wald ; www.nationalpark-bayerischer-wald.de.08558-961 50 ; www.nationalpark-bayerischer-wald.de ; Böhm­strasse 35 ; 9h-18h tlj avr-oct, 9h30-17h tlj nov-mars