Parc provincial de Naksan

L'avis de l'auteur Lonely Planet

parc

Ce petit parc situé sur la côte au sud de Sokcho doit sa renommée au Naksan-sa낙산사 , un temple construit en 671, et à son merveilleux panorama. Mesurant 15 m de hauteur, une majestueuse statue de Gwaneum (Guanyin), la déesse de la Miséricorde, contemple la mer de l’Est depuis un piton rocheux. Elle n’a jamais succombé aux feux de forêt qui ont régulièrement consumé les bâtiments du temple.

Depuis le dernier incendie, en 2005, le temple a été presque entièrement reconstruit, et la forêt de pins alentour se régénère. Sous la statue se trouve un étonnant petit sanctuaire : par une fenêtre ménagée à la bonne hauteur, un fidèle à genoux peut y contempler le visage de la déesse. Plus bas, au bord d’un sentier secondaire, un trou couvert de verre dans le plancher d’un pavillon permet de voir la grotte marine située juste au-dessous. Une soupe de nouilles végétarienne est servie gratuitement dans la cafétéria du temple de 11h30 à 13h30.

En contrebas du temple, la plage de Naksan (낙산해수욕장), considérée comme l’une des plus belles de la côte, est prise d’assaut en été. Les tarifs des hébergements peuvent alors tripler. Le reste de l’année, l’endroit est idéal si vous voulez éviter la cité portuaire de Sokcho.

033 670 2518 ; eng.yangyang.go.kr.; 672 2448 ; adulte/jeune/enfant 3 000/1 500/1 000 ₩ ; 5h-19h