Casa de Pilatos

L'avis de l'auteur Lonely Planet

maison musée

Pour vous faire une idée du mode de vie de la noblesse sévillane au Siècle d’or, rien de tel qu’une visite de ce palais, propriété de la Casa Ducal de Medinaceli. Construit dans le plus pur style mudéjar au XVe siècle, il fut réaménagé par ses propriétaires dans le goût Renaissance au XVIe siècle. La maison, qui n’a pas le moindre rapport avec Ponce Pilate, porte néanmoins son nom, car elle constituait l’une des étapes du chemin de croix dont la célébration commença à Séville en 1520 et dont la Semaine sainte est l’héritage. Son patio et ses salons servirent de décor au tournage de nombreux films, notamment Lawrence d’Arabie en 1962.

Hospital Église, de los Venerables salle d’exposition

Construit au XVIIe siècle dans le plus pur style baroque, l’Hospital de los Venerables abrite aujourd’hui la Fundación Focus-Abengoa, qui organise d’importantes expositions temporaires. Dans son église, où des concerts d’orgue sont parfois donnés, sont exposées des œuvres de Pedro Roldán, Juan Martínez Montañés et Juan Valdés Leal. La sacristie est décorée d’un trompe-l’œil de ce dernier : des anges semblent porter la croix en plein vol. L’édifice héberge également le Centro Velázquez, créé autour de l’acquisition de Santa Rufina, une toile attribuée à Diego Vélasquez. On y trouve aussi La Imposición de la casulla a San Idelfonso (L’Imposition de la chasuble à saint Ildefonse), une œuvre dûment authentifiée appartenant à la ville.

954 225 298 ; www.fundacionmedinaceli.org ; plaza de Pilatos 1 ; 9h-18h tlj nov-mar, 9h-19h tlj avr-oct ; C5, 27 et 32954 562 696 ; www.focus.abengoa.es ; plaza de los Venerables 8 ; gratuit dim 14h-18h ; 10h-18h tlj ; T1, C3, 1, 5 et 21, Puerta de Jerez

Paramètres des cookies