-->
  1. Accueil
  2. Magazine
  3. Astuces voyage
  4. Bon plan : visiter Barcelone à peu de frais
Astuces voyage

Bon plan : visiter Barcelone à peu de frais

Mis à jour le : 5 décembre 2016

Carte

Nombre de musées proposent des journées gratuites et plusieurs des expériences les plus divertissantes ne coûtent pas un sou, que vous lézardiez sur la plage, exploriez les quartiers et les parcs ou admiriez la vue depuis les hauteurs de la ville. 

Promenades à pied

De nombreux établissements organisent des promenades guidées à la carte, qui incluent en général le Barri Gòtic ou les sites modernistes de L’Eixample. Parmi les prestataires recommandés :

Fêtes et festivals

Barcelone offre un grand nombre de festivals et d’événements gratuits, dont les Festes de la Mercè et les Festes de Santa Eulàlia. De juin à août, la ville accueille Música als Parcs (Musique aux parcs) : une quarantaine de concerts de musique classique, de blues et de jazz ont lieu en plein air dans les parcs et les espaces verts de la ville. Le parc de la Ciutadella, le parc de Joan Miró (Carrer de Tarragona, Sant Antoni) et le parc Turó (Avenida de Pau Casals 19, Sant Gervasi) sont particulièrement appréciés. Procurez-vous le programme auprès de l’office du tourisme ou en ligne (www.bcn.cat). 

Musées

Certains musées et sites touristiques sont gratuits, souvent le premier dimanche du mois. L’entrée est parfois libre de 15h à 20h le dimanche. Dans d’autres cas, elle l’est toute l’année. Les musées suivants sont le plus susceptible de vous intéresser.

Musées toujours gratuits

Musées parfois gratuits