-->
  1. Accueil
  2. Magazine
  3. France
  4. Découvrez les 9 villes françaises de l'Euro 2016
France

Découvrez les 9 villes françaises de l'Euro 2016

Texte par

Kevin Corbière

Mis à jour le : 29 novembre 2016

Carte

La France s'apprête à donner le coup d'envoi de l'Euro 2016 ! De leur côté, les supporters finalisent la préparation de leur voyage dans l'une des 9 communes françaises où vont se dérouler les matchs de leur équipe favorite. Ces villes mythiques, à l'histoire et à la culture bien distinctes, ont toutes de quoi émerveiller les visiteurs. Aperçu des 9 villes françaises qui accueillent l'Euro 2016 et conseils pour ne rien y manquer lors de votre passage !

1. Paris, ville lumière

Paris fait rêver les touristes du monde entier. Si vous projetez d'assister à un match au Parc des Princes ou au Stade de France, vous devez absolument y passer quelques jours pour parcourir les chefs d'oeuvre de l'architecture française et vous imprégner de l'atmosphère de chacun des quartiers de la capitale. 
Nos itinéraires pour découvrir Paris en express ; en 2 jours ; en 3 jours ; en 4 jours

2. Lens, perle du Bassin Minier

Ville connue pour les cités minières qui l'entourent, Lens a plus d'une corde à son arc. La commune a obtenu en 2008 le label "Pays d'art et d'histoire" et la diversité de ses paysages lui confère une notoriété incontestable auprès du public. Après avoir visité le Louvre-Lens, dirigez-vous vers les terrils de la base du 11/09 pour jouir d'un des plus beaux panorama de la région. 
Nos conseils pour découvrir Lens et la région en 4 jours

3. Lille, trésor du Nord

Élue capitale européenne de la culture en 2004, Lille offre de nombreux espaces verts pour vous détendre après l'excitation de votre match de football. Vous apprécierez flâner dans les ruelles le long des traditionnelles maisons en briques rouges. Vous serez également ravis de la convivialité des Lillois et captivés par leur langue locale : le picard, plus couramment appelée "Ch'ti".
Découvrir Lille et sa région en 4 jours

4.  Lyon, capitale des Gaules

Si vous vous rendez au Parc Olympique lyonnais pendant la compétition de l'Euro 2016, il serait dommage de ne pas profiter de la capitale de la gastronomie. Après vous être arrêté sur la place Bellecour, mettez le cap sur la Presqu'île de Lyon pour y savourer de succulentes quenelles et des bugnes, des spécialités lyonnaises. 
Visiter Lyon en 4 jours

5. Nice, la belle

Nice offre un climat idéal et jouit d'une position avantageuse sur la Côte d'Azur, à deux pas de la célèbre Cannes. Visitez la vieille ville et son architecture baroque à l'intonation italienne puis déambulez sur la promenade des Anglais le long du majestueux Négresco.
Ce qu'il ne faut pas manquer à Nice

6. Marseille, la cosmopolite

Vous ne pouvez vous rendre au stade Vélodrome sans faire une halte au vieux port de Marseille. Ville aux cultures multiples et paysages variés, la cité phocéenne ne peut s'envisager sans ses calanques, paradis des randonneurs et amateurs de farniente. Tenue de plage exigée !
Itinéraire pour découvrir Marseille en 4 jours

7. Toulouse, ville rose 

Quatrième commune de France, Toulouse impressionne par son atmosphère chaleureuse et son identité régionale occitane très marquée. Ville étudiante par excellence, il y règne une ambiance de fête tout au long de l'année.
Visiter Toulouse en 4 jours

8. Bordeaux, capitale girondine

Le centre historique de la ville et ses quais sont absolument sublimes. Bordeaux possède un patrimoine architectural exceptionnel : nombre de ses monuments sont inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Si vous avez le temps, faites une escale au bassin d'Arcachon, et pourquoi pas sur la dune du Pilat !
Nos conseils et bons plans pour un long week-end à Bordeaux.

9. Saint-Étienne, fierté des Stéphanois

Ville aux nombreux sites dédiés à la culture, Saint-Étienne propose une visite de son musée des Verts (le club ASSE), le premier musée de France consacré au football ! Après votre plongée dans l'histoire de ce club mythique, une croisière dans les gorges de la Loire vous révèlera l'harmonie de l'agglomération avec sa nature environnante.