-->
  1. Accueil
  2. Magazine
  3. Le coin des blogueurs
  4. Instagram 2017 : les comptes voyage les plus originaux
Le coin des blogueurs

Instagram 2017 : les comptes voyage les plus originaux

Mis à jour le : 16 janvier 2017

Carte

Utilisateurs d’Instagram, oubliez les couchers de soleil et cultivez l’extraordinaire – à votre façon. Voici notre sélection d’Instagramers ambulants qui vous présentent un monde à nul autre pareil.

1.Sols et "selfeet" avec @ihavethisthingwithfloors

En juin 2014, dans un bar d’Amsterdam, mes amies et moi avons découvert que, toutes les trois, nous avions partagé une photo de nos pieds sur un sol magnifique. Ce soir-là, nous avons créé un compte Instagram. Nous y avons ajouté ce petit message “Quand vos pieds (feet en anglais) rencontrent un joli sol, faites un selfeet”...

2. Les décors papiers de @paperboyo

Dans l’idée de renouveler la manière d’immortaliser Londres, j’ai entrepris de modifier les sites, les statues et les édifices de la ville à l’aide de formes découpées dans du papier. J’ai eu la chance que les gens adhèrent. Et voilà comment je me suis retrouvé à parcourir le monde avec un appareil-photo, un scalpel et une bonne dose de papier noir.

3. L'art du cadrage par @serjios

Depuis le début, mon slogan sur Instagram est : “Ce n’est pas ce qu’on voit qui compte, mais la façon dont on le perçoit.” À travers mes photos, je rapproche le quotidien de l’art en adoptant un cadrage subjectif.

4. Figurines en milieu urbain avec @slinkachu_official

Je photographie des figurines miniatures dans les rues des villes du monde entier. Ces installations dialoguent avec leur environnement, commentent la façon dont les espaces urbains nous touchent. Anonymat, solitude, artificialité… ces thèmes résonnent dans toutes les villes. Une fois mes photos prises, j’abandonne les figurines sur place.

5. La Terre vue d'en haut avec @dailyoverview

J’essaie d’inventer une nouvelle perspective en montrant la Terre vue d’en haut. À partir de clichés satellites de très haute résolution, je compose des images qui offrent une nouvelle vision du paysage façonné par l’Homme et de l’immensité qui l’entoure.

6. Portraits et hommages par @lee_jeffries

Mes photos constituent l’ultime phase d’un long et émouvant voyage. Si je m’aventure dans les rues, c’est juste pour être avec les gens. Je dis souvent que je tombe amoureux des personnes que je rencontre. Mes clichés sont une façon de leur dire au revoir.

7. @CrisGravin, la passion des escaliers

Mon thème favori, c’est l’architecture, avec une prédilection pour les escaliers. Les escaliers me fascinent, car ils changent totalement si on les regarde depuis le bas ou le haut. Pour chaque photo, je soigne mon cadrage pour qu’aucun élément ne soit oublié dans la composition finale.

8. Vagues et océan par @beau_johnston_photography

Pour photographier des vagues, il faut être prêt à prendre des claques. Plus on s’attarde dans l’eau et plus le risque est grand, mais plus le résultat est réussi. Les textures, les couleurs, la puissance… c’est tout cela qui me fascine et me pousse à partager la beauté de l’océan.

9. La vision vertigineuse de @daniel__lau

Quand on découvre une ville depuis cette hauteur-là, tout s’arrête. C’est comme si la ville était au ralenti. On n’entend plus rien et on ne ressent plus la pesanteur. Comme dans un état méditatif.

10. @andrewknapp et son fidèle chien "Momo"

Je ne pars jamais sans mon fidèle partenaire, un border collie nommé Momo. Ce qui m’intéresse, ce sont ces choses que l’on découvre par hasard, en choisissant les chemins de traverse, et la transformation que subit notre regard quand on voyage avec un chien.