-->
  1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées de voyage
  4. Les îles Canaries hors des sentiers battus
Idées de voyage

Les îles Canaries hors des sentiers battus

Mis à jour le : 9 février 2017

Carte

Avec ses paysages spectaculaires, les îles Canaries offrent des visites variées. De ses sites préhistoriques à ses splendides forêts de lauriers, il est possible de visiter les Canaries hors des sentiers battus. Que vous préfériez les piscines naturelles d’eau de mer de La Palma, les criques rocheuses paradisiaques d’El Hierro ou les sites préhispaniques de la Grande Canarie,  vous  trouverez incontestablement l’île des Canaries qui vous ressemble. Voici 6 expériences insolites à y vivre. 

1. les mystérieux secrets de COFETE

Minuscule hameau à quelques kilomètres de Morro Jable, sur Fuerteventura, Cofete abrite une étrange demeure. Dotée de tourelles, elle alimente bien des rumeurs. Pour y parvenir, vous devrez redoubler d’efforts. Une fois les routes sinueuses et pentes raides franchies, vous arriverez à la spectaculaire playa de Cofete, vierge de toute construction. 

2. CHARCO AZUL et ses piscines naturelles

C’est une combinaison créative de béton moulé et de roches volcaniques.  Vous serez ébahis devant ces bassins d’eau de mer d’aspect naturel, situés sur l'île de La Palma.

3. ISLA GRACIOSA, la plus apaisante de l'archipel

Lieu de délassement idéal, elle se situe au nord de Lanzarote. Graciosa est seulement peuplée de 700 personnes, principalement dans le village de Caleta de Sabo. Vous ne trouverez aucune route goudronnée et le 4x4 est le principal mode de transport.

4. MONTS ANAGA, paradis des randonneurs

Ils offrent les paysages les plus spectaculaires de Tenerife. Vous explorerez à pied les sommets enveloppés de brume, et la superbe forêt de lauriers. L'une des plus belles randonnées aux Canaries

5. Les splendides criques de CALA DE TACORON

Excellentes pour la baignade et la plongée, ces paisibles criques de roches volcaniques sont aussi le repère des kayakistes. Après un bain, profitez de l’aire de pique-nique rustique.

6. FORTALEZA DE ANSITE, site historique des guanches 

Équipés de chaussures de marche, visitez la forteresse naturelle. Cette montagne est l’un des sites préhispaniques les plus importants de la Grande Canarie. Ses galeries sont creusées dans le flanc de la montagne sur 34 mètres.