-->
  1. Accueil
  2. Magazine
  3. Comme un habitant
  4. Los Angeles comme un habitant
Comme un habitant

Los Angeles comme un habitant

Mis à jour le : 6 décembre 2016

Carte

Los Angeles n’est pas une métropole traditionnelle mais un patchwork de quartiers aux personnalités différentes, méritant tous une visite, du plus incontournable au plus excentré. Des trésors cachés vous attendent.

Balade dans Echo Park à Los Angeles 

- Echo Park Lake 
- Baseball 
Ce quartier pluriethnique possède une énergie mêlant art urbain d’avant-garde, musique et culture. Ponctué par un lac et sa fontaine que l’on aperçoit dans Chinatown de Polanski, Echo Park s’est “boboïsé” ces dernières années, mais les commerces sud-américains telles les panaderías (boulangeries) et les cebicherías (restaurants de poisson) sont encore bien présents.
 
Comment y aller ? En voiture, Echo Park est accessible par Sunset Blvd, l’artère principale juste à l’ouest de Downtown, ou depuis l’I-101. Le quartier est desservi par les lignes de bus Metro 2.
 

Faire le tour des galeries de Culver City à LA

- Galeries d’art
- Cafés
Durant la décénie précédente, cette proche banlieue distinguée mais sans prétention a fleuri naturellement sur les vestiges de studios de télévision sans âme, attirant les mordus d’art, de culture et de gastronomie. Puis la crise de 2008 a frappé et Culver City n’a pas été épargnée, mais elle a tenu bon et a su retrouver ses galons dans la sphère de la branchitude tout en gardant une atmosphère cool.
 
Comment y aller ? En voiture, accessible par Robertson Blvd depuis Mid-City ou par Washington Blvd depuis Venice.Les bus de Culver City desservent plusieurs zones de la ville, Santa Monica, Venice et West LA.
 

Manhattan Beach à Los Angeles, plus qu’une plage 

- Plage
- Gastropubs
Les origines canailles de Manhattan Beach, bastion de la surf music et berceau du beach-volley, percent sous son vernis d’élégance. Si les restaurants et boutiques branchés ont envahi le centre-ville, près de Manhattan Beach Blvd, c’est du côté de la plage, où les vagues attirent une foule souriante arborant minibikinis et lunettes de soleil géantes, que tout se passe.
 
Comment y aller ? En voiture, sur l’I-405, deux sorties conduisent à Manhattan Beach via Rosecrans Blvd et Inglewood Ave, qui coupe Manhattan Beach Blvd. En transport : MTA 109. 
 

Shopping dans le Fashion District de LA

- Braderies
- Animation urbaine
 

Pasadenan, petite ville au coeur de Los Angeles 

- Musées
- Histoire locale
 
Passant pour plus authentique et plus typiquement américaine que les autres quartiers de LA, Pasadena est une cité résolument bourgeoise, fière de son histoire, amatrice d’art et de jazz et discrètement décalée.
 
Comment y aller ? En voiture, prenez l’I-110 depuis Downtown ou l’I-134 depuis Burbank. En transports, la Gold Line de Metrolink dessert Pasadena, qu’elle relie à Downtown.
 

Toutes les clés pour découvrir Los Angeles le temps d’un petit voyage.

Vizeat