-->
  1. Accueil
  2. Magazine
  3. Où partir ?
  4. Où partir en février ?
Où partir ?

Où partir en février ?

Mis à jour le : 7 décembre 2016

Carte

L’hiver règne sur l’Europe, mais c’est aussi le moment de faire la fête : respectivement à cheval sur janvier-février et février-mars selon les années, le Nouvel an chinois et le Carnaval de Rio sont des événements incontournables.

Plage et soleil : les meilleures destinations de février

  • Offrez-vous un avant-goût du printemps sur l’île portugaise de Madère.
  • Choisissez une plage sur l’une des 7000 îles des Philippines et rechargez vos batteries.
  • Plein soleil sur le Costa Rica… et c’est le moment-clé pour observer la ponte des tortues !

Et aussi : Australie du sud-est et Tasmanie, Côte sud de la République dominicaine, Île Maurice et Rodrigues, Seychelles, Bahamas, Jamaïque, Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélémy, Mexique, Guatemala et îles Galapagos, Venezuela, Honduras, Brésil, Afrique du sud, Sri Lanka, Thaïlande, Myanmar, Malaisie, Maldives, Canaries.

Merveilles du monde à découvrir en hiver

  • Temps idéal pour faire un safari au Bénin ; la plus vaste réserve d’Afrique de l’ouest, le parc de Comoé, en Côte d’Ivoire, est ouvert (de décembre à mars).
  • Climat sec pour découvrir les ruines d’Angkor, au Cambodge.

Et aussi : Argentine, Chili, Haute-Egypte, Sénégal, Mauritanie, Togo, Gambie, Burkina Faso, Namibie, Afrique du sud et Bostwana, Laos, Cambodge, Vietnam, sud de la Chine, sud de l’Inde.

Activités sportives à pratiquer en février

  • Le temps est calme, l’eau limpide à Cuba : plongez à l’Isla de la Juventud.
  • Et pourquoi ne pas partir faire de la motoneige au Québec ou du ski dans les Vosges, le Jura ou l'Auvergne ?

Et aussi : Liban, Alpes et Pyrénées, Sicile et Carpates (ski) ; Moluques, Papouasie, Île Maurice (plongée et snorkeling)

Pour sortir des sentiers battus lors d'un voyage d'hiver 

  • Magnifiques sites de plongée, spectaculaires ruines mayas et superbes forêts tropicales, le seul défaut de Belize est de passer inaperçu pour les touristes !
  • Encore méconnu, Oman joue la carte de l'authenticié avec une nature préservée et une identité forte.

Et aussi : Bangladesh, Panama, Nicaragua, Porto Rico, Uruguay, Tasmanie, Laos, sud du Pakistan.

Escapades urbaines à faire en février 

  • Temps sec et ensoleillé à Miami.
  • C’est la fin des grandes vacances australes, et la fête qui bat son plein à Sydney culmine avec le Gay & Lesbian Mardi Gras.

Et aussi : Hong Kong, Mumbai, Calcutta, Le Cap, Las Vegas, Buenos Aires, Venise, Rome, Madrid.

Evénements et culture en février

  • Les festivités du Nouvel an chinois sont évidemment incontournables en Chine –tout particulièrement à Pékin et Hong Kong – et dans une grande partie de l’Asie du sud-est, mais aussi dans plusieurs grandes villes de la côte est de l’Amérique du nord : Vancouver, San Francisco et Los Angeles.
  • Si ceux de Rio de Janeiro et de Venise sont les plus emblématiques, d’autres carnavals autour du monde laissent un souvenir impérissable : ceux du Cap-Vert, de la Jamaïque, de Saint-Domingue, de Pointe-à-Pitre et de Fort-de-France ont une irrésistible touche créole et insulaire, celui de Québec rime avec luges et sculptures sur glace, celui de la Nouvelle-Orléans avec jazz et cultures amérindiennes, et celui de Goa (Inde) avec liesse générale ! En Amérique latine, outre Rio, les plus endiablés se déroulent à Veracruz et Mazatlán (Mexique), Carúpano (Venezuela), Oruro (Bolivie) et Salvador de Bahia (Brésil).