-->
  1. Accueil
  2. Magazine
  3. Idées de voyage
  4. Quoi de neuf à Barcelone ?
Idées de voyage

Quoi de neuf à Barcelone ?

Mis à jour le : 9 février 2017

Carte

Barcelone est une destination favorite pour les week-ends en Europe et l'on y revient avec plaisir. Alors, si vous n'y avez pas mis les pieds depuis quelques années, voici ce que vous devez savoir pour être à la page !

Tickets - Le dernier-né des frères Adrià

Si vous n’avez pas pu vous rendre chez El Bulli, ne désespérez pas ! Les frères Adrià ont ouvert Tickets, un nouvel établissement fidèle à leur philosophie novatrice qui saura émerveiller vos papilles, si toutefois vous arrivez à obtenir une table. Les réservations se font deux mois à l’avance et en ligne exclusivement. Alors à vos claviers pour avoir une chance de tester l’adresse la plus tendance de Barcelone. 

La réouverture du palais Güell

Le Palau Güell a rouvert ses portes en 2011 après une vingtaine d’années de travaux de restauration, et le résultat est spectaculaire. Ce palais, l’une des premières oeuvres de Gaudí, montre l’étendue du génie novateur de son auteur.

La Cinémathèque de Catalogne

Ce projet marquera-t-il l’embourgeoisement du Raval ? Inaugurée en février 2012, la Filmoteca de Catalunya a pour ambition de servir de zone de convergence culturelle. 

Comme un Barcelonais avec AirbBnb

Airbnb est un excellent moyen de trouver un hébergement à des prix raisonnables, et de vivre comme les Barcelonais. Vous pouvez, au choix, y louer une chambre dans un appartement partagé ou réserver un appartement entier.

La cuisine nippone à l’honneur

D’excellentes adresses japonaises se multiplient à travers la ville. Laissez-vous tenter par les sushis de Koy Shunka ou ceux de Can Kenji, un fantastique izakaya fusion. Las Arenas Las Arenas (sur la Plaça d’Espanya), les deuxièmes arènes de Barcelone, ont été reconverties en un centre commercial de 5 étages sous la direction de Richard Rogers. Le toit offre un panorama spectaculaire.

Le Musée maritime

Le splendide Museu Marítim prévoit de rouvrir entièrement en 2013. Ne manquez pas ses superbes galères, ni ses expositions interactives faisant le bonheur tant des adultes que des enfants.

Le MIBA (Museu d’Idees i Invents de Barcelona)

Pédagogique et divertissant, le musée des Idées et des Inventions de Barcelone a ouvert ses portes au coeur du Barri Gòtic en 2011, où il propose des expositions interactives loufoques et originales.

Le Disseny Hub

Leur construction aura pris quelques années, mais l’inauguration des nouveaux bâtiments du Disseny Hub, sur la Plaça de les Glòries a eu lieu. 

El Paral.lel

Ce quartier, autrefois célèbre pour son animation nocturne olé olé, retrouve son attrait d’antan avec l’apparition de nouveaux clubs burlesques et bars tendance. 

Barcelone pour tous

Barcelone s’enorgueillit des efforts qu’elle déploie en matière d’accessibilité. Ses hôtels, son métro, les plages de La Barceloneta et la plupart de ses musées sont particulièrement bien aménagés pour les personnes à mobilité réduite.
 
Source de l'image