Marrakech : Environnement
Géographie
Située au pied du Haut Atlas et aux portes du Grand Sud marocain, Marrakech est divisée entre la médina (vieille ville) et la ville nouvelle, qui couvrent des superficies sensiblement similaires. Il faut une demi-heure à pied du centre de la ville nouvelle pour se rendre à la place Djemaa el-Fna, au cœur de la médina.
Le Guéliz et l'Hivernage sont les deux quartiers les plus importants de la ville nouvelle. L'Hivernage abrite la plupart des hôtels des catégories moyenne et supérieure. Le Guéliz concentre bureaux, restaurants, cafés, boutiques et quelques hôtels dans la principale artère de la ville, l'avenue Mohammed V, ou à proximité.
Une grande partie des hôtels bon marché sont regroupés dans les ruelles au sud de la place Djemaa el-Fna. Les souks et les principaux édifices religieux sont situés au nord de la place et les palais au sud. Au sud-ouest se dresse le repère le plus visible de la ville : le minaret de la mosquée de la Koutoubia.
Articles récents
-
Marrakech : les plus belles balades
Plongez dans l'histoire de Marrakech et découvrez ses souks grâce à nos itinéraires dans la vieille ville.
Lire la suite -
Marrakech comme un local
Conseils d'initiés pour découvrir le vrai Marrakech et vivre comme un local.
Lire la suite -
Maroc : les plus belles médinas
Une grande partie de la magie des médinas marocaines tient au plaisir de s’y perdre, dans un dédale de ruelles semblant échapper à toute logique. Alors, faites fi de votre...
Lire la suite


Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir le Maroc