-->

Namibie

  1. Accueil
  2. Afrique
  3. Namibie
  4. Comment s'y rendre

Namibie : Comment s'y rendre

Partir en Namibie: mode d'emploi

Entrer en Namibie

Entrer en Namibie ne présente pas de difficulté. Les ressortissants de l'Union européenne, suisses et canadiens n'ont pas besoin de visa. Si vous passez la frontière depuis l'un de ses pays frontaliers, aucun problème particulier n'est à signaler. Vous devrez toutefois présenter tous les documents nécessaires ainsi que l'assurance de votre véhicule.

Passeport

Tous les voyageurs arrivant en Namibie doivent avoir en leur possession un passeport valable au moins pour les six mois suivants. Prévoyez quelques pages vierges pour les nombreux tampons de l'immigration, surtout si vous passez par le Zimbabwe et/ou la Zambie pour voir les chutes Victoria. En théorie, bien qu'on le demande rarement, vous devez également détenir la preuve de votre départ du pays (billet retour ou poursuite du voyage).

Voie aérienne

La plupart des vols internationaux atterrissent en Namibie à l'aéroport Hosea Kutako International (WDH ; 061-299 6602 ; www.airports.com.na) de Windhoek, à 42 km à l'est de la capitale. Les liaisons internationales plus courtes arrivent parfois à l'aéroport Eros (ERS ; 061-299 6500) dans Windhoek, bien qu'il serve essentiellement aux vols internes et aux avions légers.
Air Namibia, le principal transporteur, affrète des avions pour le sud de l'Afrique mais aussi des longs courriers pour Francfort. Réservations plus pratiques par Internet ou téléphone. La plupart des vols internationaux s’arrêtent à Johannesburg ou au Cap, en Afrique du Sud, où l’on prend généralement une correspondance avec un vol de South Africa Airlines (tél. 273340 ; www.flysaa.com) pour terminer le trajet jusqu’à Windhoek. Il peut aussi être intéressant de prendre un vol économique pour l’Afrique du Sud et de là, ajouter un vol pour Windhoek (ou toute autre destination en Namibie). South African Airways propose des vols quotidiens depuis Le Cap et Johannesburg pour Windhoek. Johannesburg est aussi le principal carrefour pour les correspondances vers d’autres villes africaines.
Le vol aller-retour entre Johannesburg et Windhoek vaut généralement quelques centaines de dollars, mais vous pouvez bénéficier d’un meilleur tarif en le réservant en même temps que votre vol international.
La taxe d’aéroport des vols internationaux est incluse dans le prix du billet. Les voyageurs nordaméricains se renseigneront sur le prix d’un vol via Francfort, qui peut revenir moins cher qu’un vol direct pour l’Afrique du Sud.

Aéroport et compagnies aériennes

Le principal aéroport de Windhoek est plutôt bien desservi par des vols internationaux venant d'Allemagne, d'Afrique du Sud, du Zimbabwe et de Zambie. Nombre de voyageurs transitent également par Johannesburg et Le Cap, en Afrique du Sud, toutes deux ralliées par un large éventail de compagnies internationales et nationales.
Compagnies aériennes opérant depuis/vers la Namibie

Mis à jour le : 22 août 2013

Articles récents