Vancouver : Sports et activités

A faire à Vancouver

Le grand choix d’activités en plein air à proximité de Vancouver est l’un de ses principaux points forts : vous pourrez skier le matin avant de gagner la plage dans l’après-midi, faire de la randonnée ou du vélo dans la forêt, faire de la planche à voile le long du littoral ou du kayak jusqu’à satiété – tout en jouissant d’une vue magnifique, avec les montagnes en toile de fond.

Jogging

Les habitants de Vancouver adorent courir. Terrain favori des joggeurs entraînés et des promeneurs, le Seawall du Stanley Park, long de 8,8 km est une promenade essentiellement plate, qui comprend 2 montées qui vous donneront l’envie de vous accrocher à l’un des vélos qui vous doubleront. Le Pacific Spirit Regional Park de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC), avec ses chemins bordés d’arbres, est une autre destination appréciée des coureurs.

Vélo et VTT

Avec son bon réseau de pistes cyclables, Vancouver est une ville qui se prête bien au cyclisme. Vous pourrez trouver une carte des itinéraires et des renseignements sur le site www.vancouver.ca/cycling. Une communauté très active de VTTistes vit à North Vancouver, où le mont Seymour est sillonné d’excellentes pistes ombragées. Les débutants devraient se contenter du Seymour Valley Trailway, de 10 km, qui ne compte que quelques montées et offre une vue exceptionnelle sur la nature – vous aurez même peut-être la chance d’apercevoir un cerf.

Ski et snowboard

À moins de 30 minutes du centre-ville s’étirent d’excellentes pistes de ski alpin et de snowboard, ainsi que des pistes de ski de fond, où affluent la plupart des gens du cru lorsque les premières neiges tombent. La saison va généralement de fin novembre à début avril, et Grouse Mountain, Cypress Mountain et Mont Seymour sont les principales destinations des skieurs.

Sports nautiques

Difficile de ressentir plus grand bonheur qu’en admirant un coucher du soleil à bord d’un kayak, non loin de la côte. C’est une des principales activités en plein air que de nombreux Vancouvérois apprécient. Toutefois, le kayak de mer n’est pas le seul sport nautique existant ici : le surf, le kitesurf et le stand up paddle sont également très répandus, notamment le long du littoral de Kitsilano. Et si vous rejoignez la population locale au Jericho Sailing Centre pour voir ce qu’ils proposent ?

Sports et activités par quartier

Downtown et West End Abrite le plus grand espace vert de Vancouver et le Seawall du Stanley Park.
Kitsilano et l’Université de Colombie-Britannique (UBC) Kitsilano est le centre local des sports nautiques.
North Shore Haut lieu du ski et du VTT.

Mis à jour le : 12 novembre 2014

Articles récents

Guide de voyage Guide de voyage

Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l’Ouest canadien et Ontario