Vancouver

  1. Accueil
  2. Amérique
  3. Canada
  4. Vancouver
  5. Fairview et South Granville

Fairview et South Granville

Commencez votre exploration de Cambie St (appelée également Cambie Village), dans Fairview, en prenant la Canada Line jusqu’à la station Broadway-City Hall. De là, vous pourrez flâner le long de Cambie St, jetant un œil à l’intérieur des boutiques et restaurants indépendants qui longent la rue (en particulier entre la 15th Ave et la 21st Ave). Le quartier n’étant pas très touristique, vous aurez un bon aperçu de la vie locale. Selon que vous ayez du temps devant vous ou non, vous pouvez continuer à suivre Cambie St jusqu’au Queen Elizabeth Park ou prendre le bus n 15.
Le bus n 10 qui part du centre-ville rejoint directement le quartier plus fréquenté de South Granville. Descendez du bus du côté sud de Granville Bridge (qui vient du centre-ville) pour une promenade en montrée en passant par plusieurs galeries de Granville St. La rue devient plus plate aux alentours de Broadway St, où commence à se succéder la majorité des magasins, dont de nombreuses boutiques de vêtements mode agréables à regarder et d’articles ménagers. On y trouve aussi quelques restaurants haut de gamme figurant parmi les meilleurs de Vancouver.
Chacun de ces deux quartiers remplira agréablement deux ou trois heures, mais il faut compter 30 minutes de marche dans Broadway St pour les relier. Si vous voulez visiter les deux quartiers dans la même journée, le bus express 99B-Line fait le même trajet en moins de 10 minutes. Loin d’être des hauts lieux de la vie nocturne, ils abritent toutefois quelques bars plaisants qui permettent d’échapper à la foule du centre-ville.

À ne pas manquer

  1. La vue photogénique sur la ville cernée par les montagnes depuis la colline du Queen Elizabeth Park et les oiseaux exotiques dans le luxuriant Bloedel Conservatory.
  2. La meilleure cuisine indienne de haute qualité de Vancouver au Vij’s.
  3. Un moment de détente avec une bière belge sur la terrasse du Biercraft Bistro.
  4. Un match de baseball des Canadiens de Vancouver au Nat Bailey Stadium, sous le soleil, avec une bière à la main.
  5. Un spectacle de flamenco au Kino Cafe.
Mis à jour le : 13 septembre 2014